:

Où passer le permis d'exploitation ?

Table des matières:

  1. Où passer le permis d'exploitation ?
  2. Comment fonctionne une table d'hôte ?
  3. Qui délivre permis d'exploitation ?
  4. Comment obtenir la licence Petite restauration ?
  5. Puis-je faire de la restauration chez moi ?
  6. Est-ce que n'importe qui peut ouvrir un restaurant ?
  7. Quand passer son permis d'exploitation ?

Où passer le permis d'exploitation ?

La formation sur les droits et les obligations relatifs à l'exploitation d'un restaurant est assurée par les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) ou par des structures privées à la condition qu'elles soient agréés par arrêté du ministère de l'Intérieur.

Comment fonctionne une table d'hôte ?

La table d'hôtes est une prestation proposée dans des hébergements type chambre d'hôtes. Le propriétaire propose un repas à un prix forfaitaire et avec un seul menu. Il ne s'agit donc pas d'un restaurant. Le repas est proposé habituellement le soir en compagnie des propriétaires.

Qui délivre permis d'exploitation ?

À qui s'adresser pour obtenir son Permis d'Exploitation ? L'Etat permet à certains organismes de formation agréés de délivrer le permis d'exploitation après une formation dont le contenu doit être en conformité avec les directives du gouvernement sur le sujet.

Comment obtenir la licence Petite restauration ?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons ou de restaurant, vous devez être titulaire d'un permis d'exploitation, délivré après une formation spécifique, et effectuer une déclaration préalable. La formation Permis d'exploitation est d'une durée variable selon l'expérience de l'exploitant (entre 6 et 20 heures).

Puis-je faire de la restauration chez moi ?

En rez-de-chaussée Dans les villes de moins de 200 000 habitants ou dans les zones franches urbaines (ZFU), l'exercice d'une activité de traiteur chez soi est possible.

Est-ce que n'importe qui peut ouvrir un restaurant ?

Les deux types de société sont tout à fait envisageables. Même si vous êtes seul, vous pouvez créer une société à associé unique, que ce soit une EURL (SARL avec un seul associé) ou une SASU (SAS avec un seul associé). Aucun capital minimum n'est requis pour ces types de sociétés.

Quand passer son permis d'exploitation ?

Quand passer le permis d'exploitation ? Je l'évoquais plus haut, le permis d'exploitation est obligatoire à partir du moment où vous avez pour projet d'ouvrir un établissement débitant des boissons à emporter et/ou vendant des boissons alcoolisées.