:

Quel est le nom de la galaxie la plus proche de la nôtre ?

Table des matières:

  1. Quel est le nom de la galaxie la plus proche de la nôtre ?
  2. Pourquoi Andromède ?
  3. Quand Andromède percutera la Voie Lactée ?
  4. Quelle est la distance entre 2 galaxies ?
  5. Quelle est la distance qui nous sépare des galaxies les plus lointaines ?
  6. Qui y A-t-il entre 2 galaxies ?

Quel est le nom de la galaxie la plus proche de la nôtre ?

Andromède Andromède est à environ 2,5 millions d'années-lumière de nous, autrement dit nous la voyons actuellement telle qu'elle était il y a 2,5 millions d'années ! Andromède est une soeur de notre Voie lactée, c'est comme elle une galaxie spirale, contenant quelque 1 000 milliards d'étoiles.

Pourquoi Andromède ?

Dans la mythologie grecque, Andromède (en grec ancien Ἀνδρομέδα / Androméda) est une princesse éthiopienne. Fille du roi Céphée, elle est victime de l'orgueil de sa mère Cassiopée. Exposée nue sur un rocher pour y être dévorée par un monstre marin, elle est sauvée de justesse par Persée dont elle deviendra l'épouse.

Quand Andromède percutera la Voie Lactée ?

La galaxie Andromède percutera la Voie lactée dans 4,5 milliards d'années. Des chercheurs du Space telescope science institute, aux États-Unis, affirment que la collision entre la Voie lactée et la galaxie d'Andromède aura finalement lieu dans 4,5 milliards d'années et non pas 3,9 milliards.

Quelle est la distance entre 2 galaxies ?

La valeur actuellement admise est 72 km s-1 Mpc-1. Elle a été déterminée à partir d'un grand programme d'observations avec le télescope spatial Hubble par l'équipe de Wendy Freeman.

Quelle est la distance qui nous sépare des galaxies les plus lointaines ?

La lumière de la galaxie EGS-zs8-1 a mis 13,1 milliards d'années à nous parvenir... Elle se trouve à 13,1 milliards d'années-lumière de la Terre.

Qui y A-t-il entre 2 galaxies ?

L'hypothèse la plus avancée serait qu'entre les galaxies quasiment rien ne circule, aucune matière, sauf bien sûr la lumière. Car sans cette lumière, les objets situés hors de notre galaxie ne seraient pas visibles. Donc, en résumé, dans l'état actuel de nos connaissances, rien ne sépare les galaxies.