:

Quand mettre du Bochevo ?

Table des matières:

  1. Quand mettre du Bochevo ?
  2. Comment mettre le Bochevo ?
  3. Où trouver du fumier ?
  4. Comment utiliser le bactériosol ?
  5. Quand fertiliser les pommes de terre ?
  6. Comment utiliser du fumier déshydraté ?
  7. Quand mettre du Bacteriosol ?
  8. Quand Epandre le Bacteriosol ?
  9. Comment mettre en œuvre du fumier dans son potager ?

Quand mettre du Bochevo ?

Le Bochevo peut être utilisé en agriculture biologique, il est donc également adapté à un jardin potager bio. Il convient à toutes sortes de cultures : légumes, verger et autres arbres, vigne, jeunes plants de pépinière, haies, gazon, fleurs...

Comment mettre le Bochevo ?

Epandre à la main en surface et enfouir. A utiliser en toute saison. Pour favoriser la croissance des plantes, mettre quelques poignées de granulés au fond du trou à la plantation en mélangeant à la terre (éviter le contact direct avec les racines). Consommation: 5g/m².

Où trouver du fumier ?

Le meilleur moyen de s'en procurer est de se rapprocher d'éleveurs ou de se rendre dans un centre équestre. Vous pouvez également vous rendre en jardinerie où des sacs de fumier déjà compostés sont proposés.

Comment utiliser le bactériosol ?

Comment utiliser Bactériosol : C'est très simple, semez les granulés à l'automne et au printemps en les laissant en surface (ne pas enfouir !). L'activation des granulés nécessite de l'humidité, arrosez selon les conditions climatiques.

Quand fertiliser les pommes de terre ?

Quand fertiliser les pommes de terre ? A l'automne, apporter au sol du fumier composté (1 brouette pour 10 m²). Incorporer 50 g/m² de phosphate naturel, qui contribuera à la bonne formation des racines.

Comment utiliser du fumier déshydraté ?

Un fumier déshydraté s'utilise toute l'année pour fertiliser les sols, mais l'idéal c'est de l'épandre en amendement lors de la préparation des sols. Il peut servir aussi à enrichir les terreaux pour vos jardinières. Au potager, il nourrit les tomates, les pommes de terre, les salades, toutes les cucurbitacées, etc.

Quand mettre du Bacteriosol ?

Semez les granulés à l'automne et au printemps en les laissant en surface., au moment des semis, plantations et repiquages. L'activation des granulés nécessite de l'humidité, arrosez selon les conditions climatiques. L'idéal étant une température du sol de 8-10° minimum (ne pas utiliser sur sol gelé).

Quand Epandre le Bacteriosol ?

Quand et comment utiliser l'éco-fertilisant BACTERIOSOL ? Au printemps après le labour ou le travail du sol, au moment des semis ou des repiquages des plants, épandre en surface 30 g à 50 g par m². En pot, mettre une poignée par pot et par mois.

Comment mettre en œuvre du fumier dans son potager ?

Disposez l'amas de fumier sur des branchages pour évacuer les jus et recouvrez de paille. Vous obtiendrez alors un compost très riche que vous utiliserez toute l'année, en fumure, en paillis ou pour enrichir les trous de plantation des arbustes, des courges, des tomates ou des autres légumes gourmands.