:

Comment faire le Longe-côte ?

Table des matières:

  1. Comment faire le Longe-côte ?
  2. Où pratiquer le longe-côte dans la Manche ?
  3. Quelle tenue pour marche aquatique ?
  4. Où faire du Longe-côte Saint-malo ?
  5. Où faire du longe-côte en Bretagne ?

Comment faire le Longe-côte ?

Il consiste à marcher en milieu aquatique avec une hauteur d'eau comprise entre le nombril et les aisselles, avec ou sans pagaie. Le longe-côte se pratique toute l'année, en loisir ou en entraînement sportif, en bord de mer ou dans des lacs, de préférence en groupe et encadré par un animateur.

Où pratiquer le longe-côte dans la Manche ?

Dans le Cotentin, les longues plages de sable en pente douce sont un terrain de jeu propice à la pratique du longe côte® pour des sorties en toute quiétude. Les sites de pratique sont nombreux : Urville, Querqueville, Utah Beach, Saint-Vaast-La-Hougue, etc.

Quelle tenue pour marche aquatique ?

La marche aquatique côtière se pratiquant par toutes les conditions météo, il est préférable de s'équiper l'hiver de gants en néoprène ainsi que d'une cagoule néoprène (ou bandeau…). Pour les plus frileux, il est également envisageable d'ajouter sous la combinaison un sous-vêtement thermique !

Où faire du Longe-côte Saint-malo ?

Marche aquatique , Natation , Sur l'eau à Saint-Malo Rendez-vous au local des Mouettes, plage de Rochebonne , sorties toute l'année, prêt de combinaison. Le longe Côte : randonnée pédestre aquatique, est une discipline nautique qui consiste à marcher en mer avec ou sans pagaie par tous temps et toute l'année.

Où faire du longe-côte en Bretagne ?

Le Longe Côte, se pratique sur la plage du Trez à Bénodet, près de Gouesnach, Pleuven, Clorhars-fousnant, Fouesnant, Forêt-Fouesnant, Loctudy, Combrit, dans le Finistère-sud en Bretagne. Cette activité consiste à marcher dans l'eau à différentes allures, avec de l'eau maximum en dessous de la poitrine.