:

Comment conserver un euphorbe ?

Table des matières:

  1. Comment conserver un euphorbe ?
  2. Quand tailler Euphorbia ?
  3. Quel terreau pour euphorbe ?
  4. Quel terreau pour les succulentes ?
  5. Comment rempoter un euphorbe ?
  6. Comment transplanter un euphorbe ?

Comment conserver un euphorbe ?

À l'approche de journées automnales plus fraîches (en dessous de 10°C), rentrer à l'abri cette belle plante fleurie gélive. En hiver, placer l'euphorbe dans un contenant à l'abri, hors gel, pour la conserver plus longtemps. Ressortir l'euphorbe dès le printemps suivant.

Quand tailler Euphorbia ?

Taille : Chez certaines euphorbes, comme l'Euphorbia characias, il est préférable d'effectuer une taille une fois la floraison terminée. Rabattez les tiges qui ont fleuri en les coupant près du niveau du sol.

Quel terreau pour euphorbe ?

L'entretien des cactus et euphorbes Remportez-les avec un substrat spécial cactées ou un mélange de terreau, de sable grossier de rivière et de terre de jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez les nourrir d'un engrais pour cactées, environ 1 fois par mois au printemps et en été.

Quel terreau pour les succulentes ?

1/3 terreau universel, 1/3 de sable ou de pouzzolane, 1/3 de terre de jardin. Ce substrat fait maison est le plus recommandé pour la culture des succulentes si vous avez accès à une terre de jardin de bonne qualité.

Comment rempoter un euphorbe ?

🌵 Si vous souhaitez rempoter votre euphorbe, inutile de vous précisez qu'il va falloir vous munir de gants. À l'aide d'un couteau, passez entre le terreau et le pot, comme pour démouler un gâteau.

Comment transplanter un euphorbe ?

Ameublissez la terre, sur une une hauteur de bêche, environ 25 centimètres de profondeur. Amendez le sol avec du terreau de plantation à 50% terreau, 50% terre du jardin pour bien faire démarrer la plante. Mélangez bien à la terre du jardin pour créer un mélange homogène.