:

Quels sont les différents métiers de la mode ?

Table des matières:

  1. Quels sont les différents métiers de la mode ?
  2. Pourquoi choisir le secteur du textile ?
  3. Comment travailler dans le monde de la mode ?
  4. Quel diplôme pour travailler dans la mode ?
  5. Comment travailler dans les marques de luxe ?
  6. Quelles études faire pour travailler pour un magazine de mode ?

Quels sont les différents métiers de la mode ?

Directeur/trice artistique, Modéliste, Styliste, chef de produits, marketeur... Ce ne sont que quelques exemples de la liste des métiers dans l'univers de la Mode.

Pourquoi choisir le secteur du textile ?

Ce secteur laisse aussi s'exprimer l'imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d'anticiper de nouvelles tendances. La polyvalence des tâches au quotidien est également un atout qui ne laisse pas de place à la routine.

Comment travailler dans le monde de la mode ?

Tu peux opter pour un BTS design de mode, textile et environnement pour travailler en tant que styliste ou chercheur de couleurs, matières et motifs. Par exemple, le BTS innovation textile forme des techniciens de production textile et le BTS métiers de la mode permet de devenir maroquinier ou modéliste.

Quel diplôme pour travailler dans la mode ?

Plusieurs filières de formations permettent l'accès aux métiers de la mode et des industries textiles : CAP, bac professionnel, BMA, BTS, DN MADE, DSAA, diplômes d'écoles d'ingénieurs, masters... Elles couvrent des savoir-faire très divers : création, artisanat d'art, design, fabrication, recherche et innovation.

Comment travailler dans les marques de luxe ?

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du luxe, vous pouvez rejoindre une école de commerce, mais aussi des formations qui vous permettent de vous spécialiser dans le secteur du luxe et d'intégrer plus facilement ce petit milieu élitiste.

Quelles études faire pour travailler pour un magazine de mode ?

3 ans pour préparer le BUT information-communication, parcours journalisme ; une licence pro métiers de l'information : métiers du journalisme et de la presse, ou un diplôme d'école spécialisée ; 5 ans pour obtenir un master en journalisme, à l'université ou dans une école spécialisée reconnue (Celsa, CFJ, IFP…).