:

Comment tailler Aralia ?

Table des matières:

  1. Comment tailler Aralia ?
  2. Comment planter le Fatsia ?
  3. Quand bouturer Fatsia japonica ?
  4. Comment tailler un Fatsia japonica ?
  5. Quand tailler un Fatsia ?

Comment tailler Aralia ?

Il est recommandé de le tailler en hiver. L'arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure. Si vous souhaitez procéder à la multiplication de l'arbuste, il faut séparer les rejets entre Novembre et Mars.

Comment planter le Fatsia ?

Fatsia japonica en pleine terre : Réalisez une fosse de plantation assez large et profonde. Amendez la terre en rajoutant du sable et du terreau (ou du compost). Travaillez l'ensemble pour le mélanger à la terre. Dépotez votre Fatsia japonica et libérez quelques racines pour faciliter leur développement.

Quand bouturer Fatsia japonica ?

Le bouturage des rameaux a lieu au printemps lorsqu'il repart en végétation. Prélever la bouture de préférence à la base du pot sur des jeunes tiges dont le diamètre ne dépasse pas la taille d'un crayon.

Comment tailler un Fatsia japonica ?

Le Fatsia japonica ne se taille pas vraiment. Au contraire, le laisser se développer sans empiéter sur sa pousse est bienvenu car cela donne toute liberté aux sublimes feuilles en lobes de s'étirer et de former un ensemble volumineux.

Quand tailler un Fatsia ?

Taille de Fatsia japonica La taille est inutile dans la plupart des cas, c'est aussi ce qui fait en partie du succès de Fatsia japonica. Si l'hiver a abîmé certaines feuilles, on rabat leurs tiges à la base. On peut aussi le tailler chaque année pour lui garder un port compact.