:

Comment entretenir une myrte ?

Table des matières:

  1. Comment entretenir une myrte ?
  2. Quand et comment tailler la myrte ?
  3. Quand récolter les graines de myrte ?
  4. Quand tailler bonsaï myrte ?
  5. Quand Ramasse-t-on la myrte ?

Comment entretenir une myrte ?

Entretien du myrte L'arrosage: il ne faut pas tremper la plante. Il faut simplement que la terre (ou le terreau) soit correctement humidifiée avec de l'eau de pluie. En période d'été comme printanière, arrosez la plante tous les jours. En automne et en hiver, réduisez les fréquences.

Quand et comment tailler la myrte ?

Taille et entretien du myrte Si aucune taille n'est vraiment nécessaire pour cet arbuste ne dépassant que rarement 5 m de haut, vous pouvez équilibrer ou réduire la ramure du myrte au début du printemps de manière douce. Pour garder un port compact, coupez de moitié les pousses de l'année après la floraison.

Quand récolter les graines de myrte ?

La récolte du myrte, une étape importante La meilleure période de récolte s'étend de décembre à janvier si possible en lune montante afin que toutes les saveurs soient stockées dans les fruits.

Quand tailler bonsaï myrte ?

Rempotage tous les 3-4 ans, au printemps. Taille d'entretien après la floraison en rabattant les nouvelles pousses à la première ou deuxième paire de feuilles.

Quand Ramasse-t-on la myrte ?

La récolte du myrte, une étape importante Il faudra attendre que celles-ci soient bien mûres et même légèrement fripées pour les récolter en hiver. La meilleure période de récolte s'étend de décembre à janvier si possible en lune montante afin que toutes les saveurs soient stockées dans les fruits.