:

Qu'est-ce que la foudre noire ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce que la foudre noire ?
  2. Quel est le sens de la foudre ?
  3. C'est quoi la foudre c'est dangereux ?
  4. Comment apparaît la foudre ?
  5. Comment se produit la foudre ?

Qu'est-ce que la foudre noire ?

La Foudre Noire est une forme unique du Raiton utilisée par le Troisième Raikage, qui le transmit seulement à Darui. Peu de choses sont connues à son propos mais comme l'indique son nom, la foudre produite est de couleur noire.

Quel est le sens de la foudre ?

Décharge électrique aérienne, accompagnée d'une vive lumière (éclair) et d'une violente détonation (tonnerre), se produisant entre deux nuages ou entre un nuage et le sol.

C'est quoi la foudre c'est dangereux ?

Etre frappé par la foudre est un accident très rare mais dangereux. La foudre correspond à une décharge naturelle d'électricité statique, qui se produit par temps d'orage. Ce phénomène est induit par la différence de potentiel électrique qui se crée alors entre les nuages et le sol.

Comment apparaît la foudre ?

En effet, en électricité les opposés s'attirent, les charges négatives cherchent donc à rejoindre les charges positives. Il y a donc une décharge électrique : un éclair. Ceci explique comment se forme un orage.

Comment se produit la foudre ?

La foudre correspond à un phénomène naturel de décharge électrique qui se produit à partir des orages de nuages (les cumulonimbus), à l'intérieur d'un nuage, entre nuages ou entre le nuage et le sol. Elle peut occasionner de sérieux dégâts lorsqu'elle frappe des constructions ou des êtres vivants.