:

Comment on arrondit un nombre ?

Table des matières:

  1. Comment on arrondit un nombre ?
  2. Comment calculer la troncature d'une fraction ?
  3. Comment les nombres décimaux ?
  4. Qui est tronqué ?
  5. Quelle est la valeur approchée par excès ?

Comment on arrondit un nombre ?

Il y a certaines règles à suivre lorsqu'on arrondit un nombre décimal. Pour faire simple, si le dernier chiffre est inférieur à 5, arrondissez le chiffre précédent vers le bas. En revanche, s'il est supérieur ou égal à 5, il faut arrondir le chiffre précédent vers le haut.

Comment calculer la troncature d'une fraction ?

Faire la troncature au dixième (au 10e) c'est ne conserver qu'un chiffre après la virgule. Il ne faut pas faire d'arrondi. Par exemple devient 8,3 (alors que si on arrondit, on aurait eu 8,4 car 8,38 est plus proche de 8,4 que de 8,3).

Comment les nombres décimaux ?

Un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire exactement avec un nombre fini de chiffres après la virgule en écriture décimale positionnelle. Les nombres décimaux sont les quotients d'entiers par des puissances de 10 et se présentent ainsi comme des rationnels particuliers.

Qui est tronqué ?

tronqué (adj.) 1. qui n'est pas entier.

Quelle est la valeur approchée par excès ?

- La valeur approchée à l'unité par excès d'un nombre décimal est le nombre sans virgule immédiatement supérieur à ce nombre décimal. Exemples : La valeur approchée à l'unité par défaut de 6,24 est 6. La valeur approchée à l'unité par excès de 6,24 est 7.