:

Comment créer un serveur sur TrackMania Nation Forever ?

Table des matières:

  1. Comment créer un serveur sur TrackMania Nation Forever ?
  2. Comment creer un serveur sur TrackMania ?
  3. Comment jouer avec des amis sur TrackMania ?
  4. Comment créer un serveur local Trackmania 2 Stadium ?
  5. Comment changer les touches sur TrackMania ?
  6. Comment accéder au paramètre de Trackmania ?
  7. Comment aller dans les options Trackmania ?

Comment créer un serveur sur TrackMania Nation Forever ?

Nous allons commencer par télécharger le serveur dédié sur ce lien : http://files2.trackmaniaforever.com/TrackmaniaServer_2011-02-21.zip Dézippez ce fichier dans un dossier vierge, vous devez normalement vous retrouver avec ça : Allez dans GameData/Config/ et ouvrez le fichier dedicated_cfg.

Comment creer un serveur sur TrackMania ?

Avec la formule Club, il est possible de créer son propre serveur gratuitement sur le jeu TrackMania sorti en 2020. Pour cela, il faut se rendre dans Club, créer son club puis créer une activité (avec le bouton +). Depuis ce menu, il est possible de créer un salon (room) qui sera accessible en permanence !

Comment jouer avec des amis sur TrackMania ?

Pour rejoindre un ami sur le nouveau jeu TrackMania sorti en 2020, il faut l'ajouter sur uPlay. En faisant Maj + F2 sur votre clavier, vous aurez accès à votre liste d'amis. Un bouton "Rejoindre" apparaitra à droite de votre ami lorsqu'il est connecté à un serveur.

Comment créer un serveur local Trackmania 2 Stadium ?

Les étapes à faire dans le jeu sont précisées dans la vidéo. Il faut aussi avoir autorisé la communication sur le port serveur 2350 (par défaut), sur l'ordinateur hôte. Si c'est un Windows, il faut vérifier dans le pare-feu Windows. Généralement, confirmer l'alerte affichée lors du premier lancement du jeu suffit.

Comment changer les touches sur TrackMania ?

Sous Configuration joueur ou Configuration générale, sélectionnez l'option à réaffecter. Appuyez sur la touche que vous voulez utiliser pour valider la modification. Vous pouvez annuler votre configuration de touches personnalisée à tout moment en sélectionnant Rétablir par défaut dans ce menu.

Comment accéder au paramètre de Trackmania ?

Accédez au menu principal. Déplacez votre souris en haut à droite de l'écran pour rendre la barre d'outils visible. Sélectionnez l'icône de rouage. Cliquez sur l'onglet Son.

Comment aller dans les options Trackmania ?

La manière la plus simple d'afficher les options avancées est de survoler la partie haute de l'écran avec le pointeur de la souris. Une barre d'outil noire apparaîtra. Cliquez sur la roue dentée, puis sur l'action souhaitée, Graphismes ou Commandes. L'interface vous rappellera surement les anciens Trackmania.