:

Comment transmettre son IBAN ?

Table des matières:

  1. Comment transmettre son IBAN ?
  2. Comment renseigner son IBAN sur le bon coin ?
  3. Comment fonctionne un IBAN ?
  4. Puis-je donner mon RIB sans risque ?
  5. Comment payer par virement sur le bon coin ?

Comment transmettre son IBAN ?

Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.

Comment renseigner son IBAN sur le bon coin ?

Sur le site :
  1. Connectez vous à votre compte leboncoin, cliquez sur votre profil.
  2. Cliquez sur l'encart “Paramètres” et saisissez votre IBAN dans le champs “IBAN

Comment fonctionne un IBAN ?

L'IBAN comprend au minimum 14 caractères et il peut en comporter jusqu'à 34. Concrètement, les deux premiers caractères représentent le code du pays d'origine (FR pour la France). Ils sont suivis d'une clé de contrôle à 2 chiffres puis de votre numéro de compte. Sa longueur dépend du pays.

Puis-je donner mon RIB sans risque ?

Il est possible de transmettre son RIB sans danger, ou presque. Soyez rassurés : les risques liés à la détention d'un relevé d'identité bancaire sont minimes. Si quelqu'un venait à être en possession de votre RIB, il n'aurait pas la possibilité de débiter votre compte bancaire.

Comment payer par virement sur le bon coin ?

Réalisez votre virement, comme tout virement classique. 1 - Rendez-vous sur le site internet de votre banque et procédez comme pour tout virement habituel, 2 - Saisissez votre RIB leboncoin.