:

Où planter des griffes de sorcière ?

Table des matières:

  1. Où planter des griffes de sorcière ?
  2. Comment planter les doigts de sorcière ?
  3. Quand planter des griffes de sorcière ?
  4. Qu'est-ce que l edulis ?
  5. Quelle terre pour Ficoide ?

Où planter des griffes de sorcière ?

Sol et exposition idéals pour planter Carpobrotus au jardin ou en pot. La griffe de sorcière ne s'épanouira que dans un endroit très bien exposé aux rayons du soleil. Et pour ce qui est du sol, même si cette plante vivace affectionne les terrains humifères et riches en sel, les sablonneux conviennent très bien.

Comment planter les doigts de sorcière ?

Mettre du terreau dans le pot, puis y mettre la bouture de doigt de sorcière dans le pot. Bien recouvrir les racines de terre.. Bien tasser la terre et arroser la terre. ATTENTION à l'arrosage des doigts de sorcières: La plante supporte très bien la sècheresse , ne pas trop arroser.

Quand planter des griffes de sorcière ?

Quand planter le Carpobrotus ? Plantez les griffes de sorcières de préférence au printemps, notamment au mois de mai ou bien en été.

Qu'est-ce que l edulis ?

Carpobrotus edulis est une espèce de plante grasse de la famille des Aizoaceae. En français, elle est appelée Croc de sorcière, Griffe de sorcière, Doigt de sorcière, Doigt de fée, Ficoïde comestible ou Figuier des Hottentots.

Quelle terre pour Ficoide ?

Les Ficoïdes aiment les sols sablonneux, plutôt pauvres et tolèrent même de la terre ordinaire à partir du moment où le terrain est bien drainé.