:

Quelle est l'estimation ponctuelle ?

Table des matières:

  1. Quelle est l'estimation ponctuelle ?
  2. Quelle est l'estimation ponctuelle de la moyenne μ d'un caractère d'une population ?
  3. Comment calculer la marge d'erreur ?
  4. Quelle est la distribution de la moyenne de l'échantillon ?
  5. Quand Dit-on qu'un estimateur est consistant ?

Quelle est l'estimation ponctuelle ?

pour une proportion, une moyenne ou un écart-type. Lorsque l'estimation renvoie une seule valeur, on parle d'estimation ponctuelle ; sinon, la plage de valeurs de l'estimation par intervalle est nommée intervalle de confiance.

Quelle est l'estimation ponctuelle de la moyenne μ d'un caractère d'une population ?

Une estimation ponctuelle ˆµ de la moyenne µ de la population est: ˆµ = µe. Une estimation ponctuelle ˆσ de l'écart-type σe de la population est donné par: ˆσ = √ n n − 1 σe.

Comment calculer la marge d'erreur ?

La marge d'erreur peut être calculée directement à partir de la taille de l'échantillon (par exemple, le nombre de personnes sondées) et est habituellement reportée par l'un des trois différents niveaux de l'intervalle de confiance.

Quelle est la distribution de la moyenne de l'échantillon ?

Une distribution d'échantillonnage d'une statistique (moyenne d'échantillon, variance d'échantillon) est l'ensemble des valeurs prises par cette statistique sur chaque échantillon issu d'une même population.

Quand Dit-on qu'un estimateur est consistant ?

On a alors la définition suivante : DÉFINITION 4. — Tn est un estimateur consistant de g(θ) si pour tout θ ∈ Θ, Tn converge en probabilité vers g(θ) sous Pθ lorsque n → ∞. On définit le risque quadratique de l'estimateur dans le cas où g(θ) ∈ R.