:

Comment calculer la PMA ?

Table des matières:

  1. Comment calculer la PMA ?
  2. Comment calculer sa PMA en course à pied ?
  3. Comment connaître son niveau en cyclisme ?
  4. Qu'est-ce que le test PMA ?
  5. Comment travailler la PMA ?
  6. Comment développer la capacité aérobie ?
  7. Quelles sont les etapes de la PMA ?

Comment calculer la PMA ?

Votre PMA correspond alors à la valeur de puissance du dernier palier terminé + les quelques watts calculés au prorata du temps passé lors du dernier palier non terminé. Exemple : palier 340 watts terminé + 30 sec. du palier 370 watts = 340 + () x ,5 watts.

Comment calculer sa PMA en course à pied ?

Après une période d'échauffement, le coureur débute le test à 100 watts. Puis toutes les deux minutes, il doit déployer 30 watts supplémentaires. Le dernier palier atteint et validé indique alors la PMA du coureur. Ce test peut également se faire sur home-trainer.

Comment connaître son niveau en cyclisme ?

Test d'évaluation du Profil de Puissance Préliminaire : Le cycliste effectue un échauffement et un déblocage et effectue ensuite une série d'exercices qui permettront de déterminer un profil de puissance complet (PMA, Seuil, Tolérance lactates, Explosivité).

Qu'est-ce que le test PMA ?

Le test PMA est un test de puissance court et intense à réaliser sur route ou sur home trainer. Dans cet article, nous allons voir comment réaliser un test PMA, comment mesurer cette PMA et interpréter les résultats pour l'utiliser dans votre entrainement.

Comment travailler la PMA ?

Le développement de la PMA est généralement travaillé par la réalisation d'exercices intermittents avec une phase intensive haute (97-100% de la FCmax(5) / 85-100% PMA) suivie d'un contre-exercice à intensité basse (70% FCmax / 30 50% PMA).

Comment développer la capacité aérobie ?

Pour développer la PMA, il faut travailler à des intensités proches, égales ou supérieures à celle la sollicitant. Différents protocoles permettent une amélioration de la PMA : efforts continus à une intensité légèrement inférieure à la PMA ponctués de courtes accélérations (en fartlek si course à pied par exemple).

Quelles sont les etapes de la PMA ?

Après une stimulation hormonale et le déclenchement de l'ovulation, plusieurs follicules sont ponctionnés. Les ovocytes et les spermatozoïdes sont ensuite préparés en laboratoire puis mis en fécondation dans une boite de culture. En cas de succès, un à deux embryons sont ensuite transférés dans l'utérus.