:

Quel traitement pour une Aponévrosite ?

Table des matières:

  1. Quel traitement pour une Aponévrosite ?
  2. Comment régler une fasciite plantaire ?
  3. Quel Anti-inflammatoire pour aponévrosite plantaire ?
  4. Comment soigner une rupture de l'aponévrose plantaire ?
  5. Comment détendre l'aponévrose ?

Quel traitement pour une Aponévrosite ?

Le traitement de l'aponévrosite plantaire repose sur : Une mise au repos des pieds, notamment via l'arrêt des activités qui causent la douleur si elles peuvent être identifiées. Le port d'une orthèse orthopédique dans les chaussures, notamment grâce à des talonnettes pour positionner correctement le pied.

Comment régler une fasciite plantaire ?

Déposer un mouchoir en papier sur le plancher, puis le saisir avec les orteils. Faire cela plusieurs fois; Placer une balle de tennis sous la voûte plantaire. Il s'agit de la faire rouler quelques fois vers le talon puis vers la voûte, en ajustant la pression selon la douleur ressentie.

Quel Anti-inflammatoire pour aponévrosite plantaire ?

Deuxièmement, sachez que si vous en faites usage, vous devez les prendre de façon constante. Si vous prenez des anti-inflammatoires tels que Aleve®, Motrin® ou Ibuprofen uniquement lorsque votre douleur est à son apogée, vous ne les utilisez qu'à titre d'analgésique.

Comment soigner une rupture de l'aponévrose plantaire ?

Le traitement est médical, avec immobilisation par botte pendant 3 semaines pour faire diminuer les phénomènes inflammatoires liés au traumatisme. De la rééducation est ensuite débutée pour étirer cette aponévrose et éviter une rétraction. La guérison et la reprise d'activités sportives prennent plusieurs mois.

Comment détendre l'aponévrose ?

Le premier exercice est l'étirement de l'aponévrose. En position assise, placez le pied douloureux sur le genou (comme si vous croisiez les jambes) puis attrapez vos orteils pour les mettre en extension. Assurez-vous de bien ressentir la tension dans l'aponévrose avec l'autre main.