:

Comment est un violoncelle ?

Table des matières:

  1. Comment est un violoncelle ?
  2. Est-ce que le violoncelle est facile à apprendre ?
  3. Quel est le registre du violoncelle ?
  4. Quelle est l'origine du violoncelle ?
  5. Comment choisir son premier violoncelle ?
  6. Quel instrument se tient entre les genoux ?
  7. Quelle est la Sous-famille du violoncelle ?

Comment est un violoncelle ?

Le violoncelle est un instrument à cordes frottées (mises en vibration par l'action de l'archet), pincées (pizzicato) ou plus rarement frappées avec le bois de l'archet (col legno), de la famille des cordes frottées, qui compte aussi le violon, l'alto et la contrebasse.

Est-ce que le violoncelle est facile à apprendre ?

Re: Apprendre (presque) seul le violoncelle Néant moins cette instrument fait partie des plus difficile à apprendre et on a vite fait de prendre de vilains défauts. Il faudrait peut être penser à prendre des cours particuliers même un seul par mois ce serait toujours mieux que rien.

Quel est le registre du violoncelle ?

Les 4 cordes du violoncelle sont accordées une octave plus bas que celles de l'alto : do-sol-ré-la, et son écriture s'effectue classiquement sur 3 clés : clef de fa pour le registre grave, d'ut pour le registre médium et de sol pour le registre aigu.

Quelle est l'origine du violoncelle ?

Le violoncelle apparaît au tout début du xvi e siècle en Italie, où il connaîtra une grande variété de dénominations : basso di viola, bass viol de braccio, bassetto di viola, basso viola da brazzo, viola, viola da braccio, violone basso, violonzino...

Comment choisir son premier violoncelle ?

Choisissez les violoncelles dont le fond et les éclisses (les côtés) sont en bois d'érable européen. Pour ce qui est de la touche (partie inférieure au manche), celle-ci doit être faite en palissandre ou en bois d'ébène puisque l'érable sera moins efficace sur cette partie de l'instrument.

Quel instrument se tient entre les genoux ?

Le violoncelle a la même forme que le violon mais est beaucoup plus gros (plus d'un mètre). L'instrumentiste le place entre ses genoux et appuie son manche sur son épaule gauche.

Quelle est la Sous-famille du violoncelle ?

Le violoncelle appartient à la famille des cordes frottées, qui comprend aussi le violon, l'alto, et la contrebasse. L'instrument en bois mesure environ 1,40 m et se joue assis, tenu entre les genoux, maintenu au sol grâce à une pique.