:

Comment se servir de son téléphone comme routeur ?

Table des matières:

  1. Comment se servir de son téléphone comme routeur ?
  2. Comment utiliser son smartphone comme relais Wi-Fi ?
  3. Comment transformer la 4 G en wifi ?
  4. Où trouver Code Point d'accès mobile ?
  5. Comment se connecter avec la 4G ?
  6. Pourquoi Wi-Fi et 4G en même temps ?

Comment se servir de son téléphone comme routeur ?

Pour utiliser son téléphone Android comme modem, il est également possible d'établir une connexion Wifi. La marche à suivre est sensiblement la même que pour la mise en place d'une connexion via USB, mais une fois dans le menu "Partage de connexion", vous devrez alors cocher la case "Point d'accès Wifi mobile".

Comment utiliser son smartphone comme relais Wi-Fi ?

Direction les réglages de votre smartphone Dans la partie "Sans fil et réseaux", cliquez sur la ligne "Plus..." Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone).

Comment transformer la 4 G en wifi ?

Il est nécessaire que votre connexion 3G/4G soit active et configurée correctement. Dans un premier temps, cochez la case Point d'accès WiFi mobile. Une icône apparaitra dans la barre des notifications. Puis allez en-dessous dans l'option Configurer le point d'accès WiFi pour paramétrer l'accès à votre nouveau modem.

Où trouver Code Point d'accès mobile ?

Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.

Comment se connecter avec la 4G ?

Activer la connexion 4G sur Android
  1. Ouvrez les paramètres d'Android.
  2. Cliquez sur le bouton Plus dans la rubrique Sans fils et réseaux.
  3. Sélectionnez l'option Réseau mobile.
  4. Sélectionnez ensuite le type de réseau préférée.
  5. Cochez la case 4G.

Pourquoi Wi-Fi et 4G en même temps ?

Quelle est l'utilité d'utiliser les deux réseaux ? Cela vous permet donc : Limiter le drop de connexion : c'est à dire l'instabilité du réseau. Dès que celui sélectionné est trop faible, votre téléphone bascule automatiquement sur l'autre, sans perte de qualité.