:

Qui peut prescrire semelles orthopédiques ?

Table des matières:

  1. Qui peut prescrire semelles orthopédiques ?
  2. Quelle est la durée de validité d'une ordonnance ?
  3. Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour le kiné ?
  4. Fait-il une ordonnance pour podologue ?
  5. Quand refaire ses semelles orthopédiques ?

Qui peut prescrire semelles orthopédiques ?

C'est le médecin qui vous prescrit des semelles orthopédiques. Il rédige pour cela une ordonnance médicale et peut vous orienter vers un podologue ou un orthopédiste-orthésiste. Vous pouvez vous rendre chez le praticien de votre choix.

Quelle est la durée de validité d'une ordonnance ?

Durée de validité Dans la plupart des cas, vous avez 3 mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n'est plus valable et votre pharmacien ne pourra plus vous remettre les médicaments.

Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour le kiné ?

Il n'existe pas non plus de limite de validité d'une ordonnance kiné, d'une ordonnance radio ou toute autre prescription paramédicale ; mais il est évident que l'acte prescrit doit être réalisé dans les plus brefs délais.

Fait-il une ordonnance pour podologue ?

Le Pédicure-Podologue peut recevoir et soigner un patient sans prescription préalable, mais en ce cas, aucune prestation ne sera prise en charge par les assurances maladie. Les tarifs sont libres.

Quand refaire ses semelles orthopédiques ?

La semelle est garantie pendant une durée de 6 mois (la détérioration volontaire n'est pas pris en compte dans la garantie). La meilleure fréquence pour renouveler ses semelles est chaque année.