:

Comment faire la tilde en espagnol ?

Table des matières:

  1. Comment faire la tilde en espagnol ?
  2. Comment faire un tilde sur un clavier ?
  3. Comment savoir où est l'accent tonique en espagnol ?
  4. Quand mettre l'accent tonique en espagnol ?
  5. Comment faire un accent aigu ?
  6. Comment trouver la syllabe accentuée en espagnol ?

Comment faire la tilde en espagnol ?

Maintenez la touche ALT enfoncée et tapez sur la lettre n, cela fera apparaître le tilde. Relâchez ensuite ALT et tapez à nouveau sur n.

Comment faire un tilde sur un clavier ?

  1. pour un seul : Alt Gr + 2 + espace ou. Ctrl + Alt + 2 + espace ,
  2. et pour deux successifs par : ( Alt Gr + 2 ) + ( Alt Gr + 2 ) ou. ( Ctrl + Alt + 2 ) + ( Ctrl + Alt + 2 )

Comment savoir où est l'accent tonique en espagnol ?

On place alors un accent écrit sur cette voyelle faible. Lorsqu'un mot est terminé par une voyelle, par N ou par S l'accent tonique tombe sur l'avant-dernière syllabe. Lorsqu'un mot est terminé par une consonne autre que N ou S, l'accent tonique tombe sur la dernière syllabe.

Quand mettre l'accent tonique en espagnol ?

Lorsqu'un mot est terminé par une voyelle, par N ou par S l'accent tonique tombe sur l'avant-dernière syllabe. Lorsqu'un mot est terminé par une consonne autre que N ou S, l'accent tonique tombe sur la dernière syllabe.

Comment faire un accent aigu ?

La touche é / É affiche le e avec son accent aigu. Pour les autres accents, vous devez d'abord appuyer sur `ou ¸ ou ^ (rien ne se passe) puis appuyer la lettre que vous voulez accentuer. La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c.

Comment trouver la syllabe accentuée en espagnol ?

ex: JOven. Mais comment savoir quelle syllabe est accentuée? * lorsqu' un mot est terminé par un voyelle ou par un n ou un s, l'accent tonique est sur l'avant-dernière syllabe. *lorsqu' un mot se termine par une consonne autre que n ou s, l'accent tonique est sur la dernière syllabe.