:

Qui produit la kératine ?

Table des matières:

  1. Qui produit la kératine ?
  2. Comment est faite la kératine ?
  3. Comment le corps fabrique la kératine ?
  4. Qu'est-ce que la kératine pour les cheveux ?
  5. C'est quoi la kératine végétal ?

Qui produit la kératine ?

Chez l'être humain, la kératine est produite par les kératinocytes, cellules se trouvant dans la couche profonde de l'épiderme.

Comment est faite la kératine ?

Elle se forme grâce au stockage de cellules mortes qui remontent en continu vers le follicule pileux et créent la matière du cheveu. Une fois le cheveu constitué la kératine ne se régénère pas : c'est une « matière morte » qui s'épuise tout au long de la vie du cheveu.

Comment le corps fabrique la kératine ?

La kératine est une protéine fibreuse, synthétisée par des cellules spécialisées appelées kératinocytes, que l'on retrouve à la base des cheveux, des ongles et à la surface de la peau (épiderme). La kératine est le composant principal (> 90%) des phanères (cheveux, ongles), dont elle assure la structure.

Qu'est-ce que la kératine pour les cheveux ?

La kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu, elle vient lisser la première couche du cheveu, la cuticule. Elle permet de protéger, lisser et transformer petit à petit la structure du cheveu. Elle sert de film protecteur et redonne force et brillance à la chevelure.

C'est quoi la kératine végétal ?

La kératine végétale ou aussi appelée phyto-kératine est une kératine provenant du blé, du maïs ou du soja. Elle est enrichie en protéines et en acides aminés. Contrairement à la kératine animale, elle provient donc des plantes, d'où son nom.