:

Quand utiliser une lance à mousse ?

Table des matières:

  1. Quand utiliser une lance à mousse ?
  2. Quel est le principal mode d'action d'une lance à un incendie ?
  3. Quel est le jet utilisé en cas de retour de flamme ?
  4. Comment Produit-on la mousse ?
  5. Comment Peut-on obtenir la mousse physique ?
  6. Quel est l'angle du jet diffuse d'attaque ?

Quand utiliser une lance à mousse ?

Grâce à sa faible densité, la mousse flotte à la surface des liquides, ce qui la rend particulièrement indiquée pour la lutte contre les incendies d'hydrocarbures, de produits chimiques ou de produits polaires.

Quel est le principal mode d'action d'une lance à un incendie ?

par étouffement (action sur le comburant) : – la vapeur d'eau produite limite l'apport d'air aux flammes. par surpression (action sur le combustible gazeux) : − en volume semi-ouvert, la vapeur d'eau produite crée une surpression qui va « chasser » vers l'extérieur une partie de la couche de fumées.

Quel est le jet utilisé en cas de retour de flamme ?

Le jet droit est utilisé lorsqu'on souhaite obtenir une portée maximale mais aussi un effet pénétrant et mécanique. Le jet diffusé d'attaque est un jet pulvérisé permettant d'atteindre un foyer en remplissant la double fonction de lutte contre l'incendie et de protection du binôme contre le rayonnement thermique.

Comment Produit-on la mousse ?

LES MOUSSES CHIMIQUES Ces mousses sont produites par la réaction chimique qui a lieu lorsque deux produits chimiques, le sulfate d'aluminium et le bicarbonate de sodium, sont mélangés. L'énergie nécessaire à la création des bulles de mousse provient de la réaction entre ces deux produits chimiques.

Comment Peut-on obtenir la mousse physique ?

1.2.2 - La mousse physique La mousse physique est une émulsion constituée par un assemblage de bulles d'air enveloppées dans une paroi aqueuse.

Quel est l'angle du jet diffuse d'attaque ?

Le jet diffusé d'attaque convient mieux au refroidissement de la fumée. Un paramètre important est l'angle de diffusion du jet d'eau. Plus cet angle est grand, plus le brouillard d'eau devient large, mais moins l'eau est projetée loin. Pour un jet diffusé d'attaque, l'angle du jet d'eau peut varier.