:

Comment obtenir le certificat de nationalité française ?

Table des matières:

  1. Comment obtenir le certificat de nationalité française ?
  2. Comment faire pour rejoindre ma famille en France ?
  3. Comment faire certificat de nationalité ?
  4. Comment faire venir des parents en France ?
  5. Comment faire venir un Malien en France ?
  6. Qui peut envoyer une lettre d'invitation ?

Comment obtenir le certificat de nationalité française ?

Vous pouvez demander un certificat de nationalité française (CNF). Ce document officiel est délivré par le greffe des tribunaux. Le tribunal auquel adresser votre demande dépend de votre lieu de naissance et de votre domicile. La démarche est gratuite.

Comment faire pour rejoindre ma famille en France ?

Séjour régulier Carte de séjour d'au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.) Carte de résident ou carte de résident de longue durée-UE (délivrée par la France) de 10 ans. Récépissé de demande de renouvellement d'un de ces titres.

Comment faire certificat de nationalité ?

Il est exigé pour l'établissement d'un Certificat de nationalité Ivoirienne: un imprimé de demande de «Certificat de nationalité Ivoirienne » vendu à environ deux cent Francs (200F) CFA au kiosque des Greffes, un acte de naissance, la pièce d'identité ou l'acte de naissance du père ou de la mère.

Comment faire venir des parents en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l'étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs.

Comment faire venir un Malien en France ?

Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ?
  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l'exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Qui peut envoyer une lettre d'invitation ?

Vous pouvez aider votre ami ou le membre de votre famille en rédigeant une lettre d'invitation qui explique comment vous allez l'aider. Par exemple, vous pouvez offrir de payer les billets d'avion ou l'hébergement. Une lettre d'invitation peut être utile, mais elle ne garantit pas que la personne obtienne un visa.