:

Quels sont les avantages et les inconvénients de Netflix ?

Table des matières:

  1. Quels sont les avantages et les inconvénients de Netflix ?
  2. Quels sont les inconvénients de Netflix ?
  3. Pourquoi le logo Netflix ?
  4. Pourquoi Netflix comme nom ?
  5. Pourquoi les jeunes regardent des séries ?
  6. Pourquoi Sommes-nous Addictés aux séries ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de Netflix ?

Le service de la plateforme Netflix est limité car on n'y a accès qu'en des lieux où il y a la connexion internet. De plus, on ne peut accéder à la haute définition qu'à condition d'avoir l'équipement approprié et une connexion très puissante. Autrement, la qualité ne sera que de la HD basique.

Quels sont les inconvénients de Netflix ?

Ses faiblesses. Les plus grands adeptes de Netflix seront sûrement décçus par quelques paramètres, car la plateforme américaine présente malgré tout quelques inconvénients. Il se peut que certaines séries ne soient disponibles que pour un temps seulement pour être retirées au bout de quelques mois.

Pourquoi le logo Netflix ?

Le service Netflix a choisi la combinaison de couleurs rouge et noire comme une norme pour son emblème. Le rouge symbolise la passion et l'énergie, tandis que le noir a probablement été choisi comme un fond neutre, contre lequel la couleur de base se démarque.

Pourquoi Netflix comme nom ?

Logiquement, le nom Netflix vient donc de son concept, puisqu'on peut séparer ce nom en deux : "net" qui fait référence à internet, et "flix" qui signifie "flicks", un synonyme de "film" en anglais. Donc, littéralement, Netflix se traduirait par "les films via internet" !

Pourquoi les jeunes regardent des séries ?

Ils ont envie de voir une série parce qu'elle a plu à un-e tel-le. Les jeunes font confiance à leurs pairs pour débuter une nouvelle aventure. Mais parfois ils découvrent aussi des pépites plus anciennes avec leurs parents.

Pourquoi Sommes-nous Addictés aux séries ?

Cette activité est considérée comme agréable par le cerveau humain, qui sécrète à ce moment-là une hormone appelée “ hormone du plaisir “, la dopamine. Cette substance chimique envoie au corps du spectateur une sensation de plaisir qui lui donne toujours plus envie de poursuivre son visionnage.