:

Comment faire un bac de décantation pour aquarium ?

Table des matières:

  1. Comment faire un bac de décantation pour aquarium ?
  2. Comment fonctionne un bac à décantation ?
  3. Comment réduire le bruit de la descente aquarium ?
  4. Comment fonctionne la filtration juwel ?
  5. Quand changer filtre juwel ?

Comment faire un bac de décantation pour aquarium ?

Il s'agit en fait de faire dans la vitre du compartiment (celle que tu rajoutes) un trou dans le bas. A ce trou, tu colles un coude PVC qui remonte vers l'intérieur du compartiment.

Comment fonctionne un bac à décantation ?

En général il s'agit d'un bac qui accueille également le système de filtration et de chauffage de l'aquarium. Le principe de base pour relier un bac de décantation au bac principal est que l'eau s'écoule de l'un à l'autre par gravité (trop-plein) et revienne ensuite au premier grâce à une pompe.

Comment réduire le bruit de la descente aquarium ?

Avec deux tuyaux de 32 mm il est déjà possible d'utiliser une pompe de remontée de 2500 L/h (voir 3000 L/h max.) tout en ayant une descente d'eau silencieuse.

Comment fonctionne la filtration juwel ?

Le principe du courant double : L'une des particularités uniques du filtre intérieur JUWEL est le principe de courant double des modèles Bioflow 3.0, 6.0 et 8.0. L'eau traverse les deux blocs filtrants à grand volume à une vitesse différente. Ainsi, le processus de filtration biologique est encore plus efficace.

Quand changer filtre juwel ?

la mousse Nitrax verte tous les 2 mois. la mousse filtrante bleue à larges pores tous les 3 mois environ. la mousse filtrante bleue à pores fins tous les 9-12 mois environ.