:

Quel diplôme pour être contrôleur des impôts ?

Table des matières:

  1. Quel diplôme pour être contrôleur des impôts ?
  2. Comment faire pour travailler au impôts ?
  3. Comment Appelle-t-on une personne qui travaille aux impôts ?
  4. Comment travailler pour les impôts ?
  5. Comment faire pour travailler à l'impôt ?
  6. Où travaille un fiscaliste ?
  7. Comment devenir agent des impôts ?

Quel diplôme pour être contrôleur des impôts ?

Pour devenir contrôleur des finances publiques, il faut au moins être titulaire du baccalauréat. En effet, comme il s'agit d'un concours de catégorie B, ce diplôme suffit pour passer les épreuves du concours.

Comment faire pour travailler au impôts ?

L'accès à la profession d'inspecteur des impôts se fait par concours. Il s'agit d'un concours de catégorie A, organisé par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et ouverts aux titulaires d'un diplôme de niveau II (bac +3 minimum) sous certaines conditions.

Comment Appelle-t-on une personne qui travaille aux impôts ?

Amélie : Le contrôleur des impôts est un technicien de la fiscalité. ... Il travaille la plupart du temps dans un centre des impôts, mais il peut ensuite évoluer et être affecté à la DGI (Direction Générale des Impôts), pour s'occuper du recouvrement des impôts dans les caisses de l'État.

Comment travailler pour les impôts ?

Comme l'agent des impôts travaille dans la fonction publique, il doit passer un concours. Ce dernier est accessible aux titulaires d'un Baccalauréat, mais les personnes possédant une Licence ou un Master en droit seront plus armées pour être admises. En interne, ce concours est accessible à partir du BEPC.

Comment faire pour travailler à l'impôt ?

Ce grade est accessible par concours interne à la Direction générale des impôts. Vous surveillez le travail d'un service ou pouvez vous spécialiser dans un domaine. Entre 4 et 9 ans d'expérience sont nécessaires pour passer de contrôleur à inspecteur.

Où travaille un fiscaliste ?

Le fiscaliste travaille au sein d'une entreprise, en liaison constante avec les services comptables et financiers. Il peut travailler également au sein d'un cabinet d'avocat ou d'un cabinet d'audit.

Comment devenir agent des impôts ?

Il faut passer le concours de contrôleur(euse) des impôts. C'est un concours de catégorie B ouvert aux bacheliers(ères) ou par concours interne. Il est préférable d'avoir de sérieuses notions en droit pour s'y présenter. L'âge maximal est de 45 ans pour se présenter au concours.