:

Qu'est-ce qu'une fourmi charpentière ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce qu'une fourmi charpentière ?
  2. Comment reconnaître une fourmi charpentière ?
  3. Comment éliminer des fourmis charpentières ?
  4. Comment reconnaître des fourmis ?
  5. Comment se débarrasser des fourmis sur les arbres ?

Qu'est-ce qu'une fourmi charpentière ?

La fourmi charpentière mesure entre 6 et 25 mm de longueur (0,24 à 1 pouce). Son corps est divisé en trois parties, dont l'une s'étrangle en une taille très fine. Ses antennes sont arquées et segmentées. Les adultes mâles et femelles sont ailés au moment de l'accouplement.

Comment reconnaître une fourmi charpentière ?

Comment identifier une fourmi charpentière? La fourmi charpentière est l'une des plus grosses espèces de fourmis donc elle est reconnaissable par sa taille imposante. Elle mesure entre 1 et 2 centimètres et est généralement noire ou d'une couleur très foncée.

Comment éliminer des fourmis charpentières ?

Pour se débarrasser des fourmis charpentières, il faut éliminer la reine, unique reproductrice de la colonie mère et des colonies satellites. On peut épandre, à l'intérieur, sur le passage des ouvrières, un appât fabriqué de parts égales de sucre à glacer et de borax.

Comment reconnaître des fourmis ?

Les fourmis ont des antennes coudées à la différence des termites qui n'ont pas une taille marquée et ont plutôt des antennes droites. L'existence ou l'absence des épines sur la tête et le thorax selon les espèces. Présence de 4 ailes avec une paire antérieure plus large que la paire postérieure.

Comment se débarrasser des fourmis sur les arbres ?

Après avoir repérer leur trajet, on peut aussi pulvériser tout le long du jus de citron pur ou épandre une ligne de marc de café. Saupoudrer quelques grains de gros sel au-dessus de la fourmilière. Les odeurs de l'ail pilé ou en poudre, les feuilles de basilic et la cannelle repoussent la colonie de fourmis.