:

Comment tailler un scion de prunier ?

Table des matières:

  1. Comment tailler un scion de prunier ?
  2. Comment tailler les jeunes arbres fruitiers ?
  3. Comment tailler un arbre scion ?
  4. Qu'est-ce qu'un arbre fruitier scion ?
  5. Quand et comment tailler un jeune Prunier ?

Comment tailler un scion de prunier ?

Coupez le scion à la hauteur souhaitée, au-dessus de 3 ou 4 yeux répartis de part et d'autre du tronc. Éborgnez les bourgeons situés en-dessous. A partir de ces 3 ou 4 yeux se formeront les branches charpentières, qui prendront petit à petit la forme d'un gobelet.

Comment tailler les jeunes arbres fruitiers ?

Éliminez les broussins (ou rejets) éventuels sur le porte-greffe à l'aide d'un sécateur. Pliez les branches fruitières sous l'horizontale en fin d'été quand elles ont atteint 60 à 80 cm. Il est important que ce soit la même personne qui forme les arbres fruitiers les premières années de vie.

Comment tailler un arbre scion ?

La première taille du scion de pêcher va s'effectuer à la fin du premier hiver après la plantation, vers les mois de février mars. 1. Il faut étêter le jeune pêcher. Mesurez 60 cm au-dessus du point de greffe et coupez en biseau, 0,à 1 cm au-dessus d'un œil.

Qu'est-ce qu'un arbre fruitier scion ?

Jeune rameau de l'année ou jeune plant d'un an. Par extension, jeune arbre d'un an qui a été greffé. ... Du coup, par extension, on appelle scion un jeune arbre qui a un an de greffe. De nombreux fruitiers sont vendus sous cette forme : pêchers, abricotiers, pommiers, poiriers, nectariniers, pruniers, cerisiers, …

Quand et comment tailler un jeune Prunier ?

Quel mois tailler les pruniers ? Opérez entre le mois de novembre et celui de mars, car la sève se concentre dans les racines, et les branches taillées cicatrisent mieux. Pratiquez la taille par une belle journée ensoleillée et sèche. Évitez de tailler votre prunier par temps humide et de gel.