:

Quelle terre pour les géraniums lierre ?

Table des matières:

  1. Quelle terre pour les géraniums lierre ?
  2. Où planter des geranium ?
  3. Comment planter géranium-lierre dans jardinière ?
  4. Quelle terre pour planter du lierre ?
  5. Comment conserver les géraniums zonal d'une année sur l'autre ?
  6. Comment planter des pétunias en jardinière ?
  7. Comment planter du lierre sauvage ?

Quelle terre pour les géraniums lierre ?

Drainez bien le fond des contenants par une couche de billes d'argile expansée ou de tessons de poterie. Un terreau type « géraniums » fait parfaitement l'affaire.

Où planter des geranium ?

En pleine terre ou en pots, les géraniums seront plantés dans des terres bien drainées, dans un mélange léger constitué en moitié de terreau de feuilles et de bonne terre de jardin. Choisissez une exposition ensoleillée.

Comment planter géranium-lierre dans jardinière ?

En pot ou en conteneur, vous pouvez planter dès le mois de mars dans vos jardinières mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour votre jardin, attendez fin avril pour les mettre en terre et apportez un terreau spécial géranium à votre sol. Respectez une distance de 30 cm entre chaque plant.

Quelle terre pour planter du lierre ?

Taille et entretien du lierre Le lierre n'a pas besoin d'entretien particulier. Evitez même l'ajout de fumier ou de compost qui n'apporteront rien à la plante. Attention, les lierres panachés prospèrent mieux dans une terre neutre ou calcaire et avec une exposition à mi ou plein soleil.

Comment conserver les géraniums zonal d'une année sur l'autre ?

Voici une astuce pour garder vos pélargoniums d'une année sur l'autre ! Pour les géraniums plantés en pleine terre, arrachez-les de leur emplacement, vous les installerez en pots ou jardinières dans un terreau universel le temps de la mauvaise saisons, après avoir réalisé le nettoyage.

Comment planter des pétunias en jardinière ?

Ainsi, les plantes seront moins fragiles au vent.
  1. Préparer la jardinière. Déposez une épaisseur de 5 cm de gros graviers ou de billes d'argile expansée dans le fond de la jardinière, ou de la vasque, pour former une couche drainante. ...
  2. Ajouter un mélange terreau / terre de jardin. ...
  3. Tremper les plants. ...
  4. Planter les pétunias.

Comment planter du lierre sauvage ?

Déposez chaque bouture dans un verre d'eau claire que vous placerez à la lumière, mais pas au soleil direct. En 1 semaine, des racines apparaissent. Repiquez alors rapidement les boutures dans un pot empli de terreau. Arrosez bien lors du repiquage, puis diminuez les arrosages progressivement.