:

Comment reconnaître un houx mâle ?

Table des matières:

  1. Comment reconnaître un houx mâle ?
  2. Quelle plante ressemble au houx ?
  3. Comment est le houx ?
  4. Quels oiseaux mangent les boules de houx ?
  5. Comment s'occuper d'un houx ?
  6. Comment faire pousser une branche de houx ?

Comment reconnaître un houx mâle ?

Les sujets mâles ont de belles feuilles dotées de piquants. Les sujets femelles ont des feuilles arrondies, mais les arbustes se couvrent de fruits. La fleur de houx n'étant pas particulièrement spectaculaire, il n'est pas évident de déterminer si la plante est mâle ou femelle.

Quelle plante ressemble au houx ?

L'Osmanthus, également nommé faux houx, est un arbuste qui ressemble au houx avec des feuilles coriaces et piquantes et de petites fleurs blanches odorantes.

Comment est le houx ?

Le houx est un arbuste aux baies rouges qui pousse dans les sous-bois. On le reconnait notamment à son feuillage aux bords épineux mais aussi à ses fruits – toxiques – le plus souvent de couleur rouge. Les fruits peuvent aussi être de couleur jaune ou noire. Au jardin, il est parfait en tant que massif.

Quels oiseaux mangent les boules de houx ?

merles Les oiseaux, surtout les merles et les grives, raffolent des baies de houx en hiver, d'autant plus qu'elles persistent très longtemps. C'est un plaisir de voir le spectacle des merles défendant "leur" houx, dont ils se sont auto-proclamés propriétaires.

Comment s'occuper d'un houx ?

- Taillez le houx une fois en mars par an, pour garder à l'arbuste un bel aspect : raccourcissez les branches de 20cm. Sur des sujets plus âgés, supprimez les branches mal placées, les branches mortes, et celles qui se croisent. Les houx caducs fructifieront, ceux à feuillage persistant l'année suivante.

Comment faire pousser une branche de houx ?

Comment multiplier le houx ?
  1. Prélevez des rameaux semi- aoûtés que vous piquerez dans un terreau pour bouturage (en attendant, conservez-les dans un sachet étanche au réfrigérateur).
  2. Pensez à mélanger tiges de plants mâles et femelles.
  3. Vous pouvez utiliser de l'hormone de bouturage et un mélange de terreau et de sable.