:

Comment pondent les corydoras ?

Table des matières:

  1. Comment pondent les corydoras ?
  2. Comment Elever des corydoras ?
  3. Quel pH pour corydoras ?
  4. Comment reproduire des Corydoras aeneus ?
  5. Comment reconnaître un mâle et une femelle Corydoras ?
  6. Comment nourrir des bébés Corydoras ?
  7. Comment nourrir Corydoras pygmaeus ?
  8. Quels poissons avec Corydoras pygmaeus ?

Comment pondent les corydoras ?

La femelle pond peu à peu les œufs qui se collent sur sa nageoire anale. Enfin, elle monte les coller près de la surface sur la vitre ou des feuilles hautes. En effet, dans la nature, la ponte au sol ferait que les alevins seraient directement mangés par leurs congénères.

Comment Elever des corydoras ?

Le pH doit se situer entre 5,5 et 7,2 et la dureté de l'eau entre 1 et 15. Ce poisson apprécie une eau entre 18 et 26°C, ce qui offre un large choix de possibilités. Toutefois, efforcez-vous de la maintenir entre 20 et 24°C pour son mieux-être, car il peut souffrir des températures trop basses comme trop élevées.

Quel pH pour corydoras ?

Très tolérant, le corydoras accepte une vaste plage de paramètres : de l'acide (pH 5) à une eau plus alcaline au pH 7 (il est toutefois déconseillé de dépasser un pH 7,5). La température peut être comprise entre 22° et 26° (idéalement à 25/26°). Pour le GH : de 5 à 15.

Comment reproduire des Corydoras aeneus ?

Lors de la reproduction, le mâle viens se poser perpendiculairement à la tête de la femelle, en forme de “T”. Pendant ce temps, les œufs descendent entre les nageoires pelviennes de la femelle.

Comment reconnaître un mâle et une femelle Corydoras ?

Quelque soit l'espèce de Corydoras, les femelles ADULTES se distinguent facilement des mâles en regardant par le haut: elles sont plus grandes et plus rondes que les mâles.

Comment nourrir des bébés Corydoras ?

Je les nourris a la seringue plusieurs fois par jours en mélangeant dans un fond d'eau un pastille de fond ou de la poudre spécial alevin.

Comment nourrir Corydoras pygmaeus ?

Le corydoras est un poisson de fond omnivore qui apprécie autant la nourriture vivante (vers de vase / artémias), que sèche.

Quels poissons avec Corydoras pygmaeus ?

Re: Quelle cohabitation avec corydoras pygmaeus ? Personnellement j'aime beaucoup le Danio rerio ou le danio voile (plus joli a mon gout avec ses longues voiles).