:

Quels sont les réaction chimique ?

Table des matières:

  1. Quels sont les réaction chimique ?
  2. C'est quoi une réaction physique ?
  3. Qu'est-ce que les réactifs et les produits ?
  4. Comment créer une réaction chimique ?
  5. Quelles sont les phénomènes physiques ?

Quels sont les réaction chimique ?

Une réaction chimique est une transformation de la matière au cours de laquelle les espèces chimiques qui constituent la matière sont modifiées. Les espèces qui sont consommées sont appelées réactifs ; les espèces formées au cours de la réaction sont appelées produits.

C'est quoi une réaction physique ?

Force ou énergie résultant de l'action exercée par un corps sur un autre, qui lui-même va agir. Effet produit par la mise en contact de corps chimiques.

Qu'est-ce que les réactifs et les produits ?

Lors d'une réaction chimique, un réactif est une espèce chimique, présente dans le milieu réactionnel, dont la concentration tend à diminuer au cours du temps : les réactifs sont consommés, leurs atomes se réarrangent pour former de nouvelles molécules : les produits de cette réaction. ...

Comment créer une réaction chimique ?

Dans une équation de réaction, les formules chimiques des réactifs sont indiquées à gauche du signe égal (=) et les formules chimiques des produits sont indiquées à droite de ce même signe. Remarque : lorsqu'une équation de réaction est écrite avec le signe (=), la réaction chimique n'est généralement pas orientée.

Quelles sont les phénomènes physiques ?

Un phénomène physique est, pour une observation donnée, un aspect majeur résultant de transferts d'énergie à l'échelle macroscopique (phénomène optique par exemple), d'autres phénomènes intervenant, à d'autres échelles, comme facteurs des aspects complémentaires de ce qui est observé.