:

Quel pédalier pour la montagne ?

Table des matières:

  1. Quel pédalier pour la montagne ?
  2. Quelle cassette pour compact ?
  3. Quel braquet pour monter une côte ?
  4. Quelle cassette pour monter le Mont Ventoux ?
  5. Quel plateau mettre en montée ?
  6. Comment monter une côte avec un vélo electrique ?
  7. Quelle vitesse pour quel pignon ?

Quel pédalier pour la montagne ?

Partir en haute montagne Nous vous recommandons d'opter pour un pédalier 50/34 avec une cassette 11/34 afin d'avoir la possibilité de passer au braquet le plus petit possible.

Quelle cassette pour compact ?

En pédalier compact 50-34, les cassettes Shimano 11-30 ou 11-34 sont de loin les meilleurs choix à faire, aucun dédoublement de développement.

Quel braquet pour monter une côte ?

Un 39×24 est un petit braquet, pour passer des côtes assis en tournant les jambes par exemple … Plus le braquet est grand, plus la distance parcourue en un tour de pédalier est importante. Ainsi un plateau de 53 et un pignon de 11 dents permet en un tour de pédalier de faire 10m10.

Quelle cassette pour monter le Mont Ventoux ?

39x23 si tu es jeune et très bon - 39x27 si tu es jeune et moyen - 34x 28 si tu es jeune et mauvais (un croûton, en somme).

Quel plateau mettre en montée ?

Pour la montée : Utiliser le petit plateau avant et les pignons de gauche. Pour la descente : Utiliser le grand plateau et les pignons de droite sur la cassette. Pensez toujours à utiliser une bonne cadence de pédalage c'est à dire entre 60 et 90 tours/minute.

Comment monter une côte avec un vélo electrique ?

Conseils pour monter une côte en vélo électrique
  1. Avoir la bonne cadence de pédalage. Tout au long de la pente, vous devez garder une cadence de pédalage assez haute. ...
  2. Gestion de l'assistance / effort : sur la plupart des vélos électriques, vous avez la possibilité de régler le niveau d'assistance.

Quelle vitesse pour quel pignon ?

Un conseil : quand la route est plate, choisis le pignon du milieu. S'il y a une côte à grimper, mets-toi sur le grand pignon, pédaler sera moins dur. Et en descente, choisis le plus petit !