:

Quelle est l'équation de la synthèse de l'eau ?

Table des matières:

  1. Quelle est l'équation de la synthèse de l'eau ?
  2. Pourquoi A-t-on utilisé une solution aqueuse de sulfate de sodium et non de l'eau pure pour réaliser l'électrolyse de l'eau ?
  3. Quels sont les gaz recueillis lors de l electrolyse de l'eau ?
  4. Comment calculer le gaz restant ?
  5. Quel est l'intérêt d'utiliser une bague comme cathode ?
  6. Quel est le rôle de la soude additionne à l'eau ?

Quelle est l'équation de la synthèse de l'eau ?

L'équation de la décomposition de l'eau est : H2O → 2 H2 + O2 .

Pourquoi A-t-on utilisé une solution aqueuse de sulfate de sodium et non de l'eau pure pour réaliser l'électrolyse de l'eau ?

On a utilisé une solution de sulfate de sodium à la place de l'eau pure pour travailler avec une solution nettement plus conductrice que l'eau.

Quels sont les gaz recueillis lors de l electrolyse de l'eau ?

L'électrolyse de l'eau est un procédé électrolytique qui décompose l'eau (H2O) en dioxygène et dihydrogène gazeux grâce à un courant électrique.

Comment calculer le gaz restant ?

Exemple : 1 200 x 20 / 85 = il reste dans la citerne environ 282 Kg. Mettre le plein dans la citerne reviendrait à être livré d'environ 9 - 282).

Quel est l'intérêt d'utiliser une bague comme cathode ?

Un dépôt d'argent doit être réalisé sur la bague en cuivre. Les ions argent Ag+(aq) sont rtéduit en argent métallique. Une réduction se déroule à la cathode de l'électrolyseur. Une réduction nécessite un apport d'électrons : la bague doit donc être reliée à la borne négative du générateur.

Quel est le rôle de la soude additionne à l'eau ?

Une solution de soude caustique 5M (NaOH) est utilisée lors de la stabilisation de la solution d'hypochlorite de sodium après la production. La solution de NaOH a pour objectif de rendre le pH de la solution d'hypochlorite plus alcalin (pH 11.9) afin de prévenir sa dégradation.