:

Quel est le prix du béton cellulaire ?

Table des matières:

  1. Quel est le prix du béton cellulaire ?
  2. Comment est fabriqué le béton cellulaire ?
  3. Quel colle pour le béton cellulaire ?
  4. Quel est la fonction du béton cellulaire ?
  5. Qui a inventé le béton cellulaire ?

Quel est le prix du béton cellulaire ?

Le béton cellulaire cumule les avantages : léger, facile à manipuler. Il offre d'excellentes propriétés isolantes et une bonne résistance au feu. Le prix de la pose d'un mur en béton cellulaire oscille entre 85 euros et 145 euros le m² (2), fournitures et taxes comprises.

Comment est fabriqué le béton cellulaire ?

Le béton cellulaire est un matériau de construction destiné au gros œuvre. Fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles, il résulte d'un mélange d'eau, de sable, de ciment, de chaux, de poudre d'aluminium, et d'air.

Quel colle pour le béton cellulaire ?

Le béton cellulaire se colle avec un mortier spécial appliqué à la truelle, à la lame crantée (de carreleur), ou mieux avec une truelle peigne adaptée à l'épaisseur des carreaux. L'assise se prépare en fonction de la nature du sol. Sur du béton lisse, le premier rang se colle directement.

Quel est la fonction du béton cellulaire ?

Le béton cellulaire est utilisé en construction pour des travaux de type mur (porteur ou non), cloison ou plafond, en intérieur comme à l'extérieur. On l'emploie également pour des travaux divers d'aménagement ou de finitions, comme les plans de travail de cuisine par exemple.

Qui a inventé le béton cellulaire ?

1880 : la 1ère invention du béton cellulaire est attribuée à W Michaelis qui met en contact un mélange de sable, de chaux et d'eau sous pression vapeur d'eau saturée. 1889 : E. Hoffman met au point le processus d'expansion du mélange.