:

Quelle relation entre le poids et la masse ?

Table des matières:

  1. Quelle relation entre le poids et la masse ?
  2. Comment calcule T-ON la masse ?
  3. Comment calculer le volume et la masse ?
  4. Comment évolue le poids lors ce que la masse augmente ?
  5. Comment varie le poids ?

Quelle relation entre le poids et la masse ?

Le poids d'un objet dépend de sa masse et de l'intensité de la pesanteur et donc du lieu où il se trouve. ... Cette activité utilise la relation littérale P = m.g pour extraire m.

Comment calcule T-ON la masse ?

La formule utilisée ici est m n M = si on veut calculer une quantité de matière. Si on veut calculer la masse, il suffit d'exprimer m : m = n × M.

Comment calculer le volume et la masse ?

Utiliser la masse volumique pour déterminer un volume La masse d'une substance correspond donc au produit de son volume par sa masse volumique à condition de bien respecter la cohérence des unités. D'après la relation précédente m = ρ x V.

Comment évolue le poids lors ce que la masse augmente ?

Relation entre le poids la masse Pour différents objets, il faut mesurer la masse avec une balance, puis le poids avec un dynamomètre. Les résultats sont réunis dans ce tableau : Interprétation : plus la masse augmente, plus le poids augmente. Cette augmentation est proportionnelle.

Comment varie le poids ?

La valeur du poids d'un corps varie en fonction du lieu (P = m.g, or m = constante donc c'est g qui varie) L'intensité de pesanteur dépend de l'altitude : plus l'altitude augmente, plus la valeur de g diminue.