:

Quand traiter les choux ?

Table des matières:

  1. Quand traiter les choux ?
  2. Comment protéger les choux des papillons ?
  3. Comment traiter la hernie du chou ?
  4. Comment éviter la mouche du chou ?
  5. Comment éviter les chenilles sur les choux ?
  6. Quel animal mange les choux ?
  7. Comment lutter contre l alternariose ?
  8. Comment traiter la mouche blanche du chou ?

Quand traiter les choux ?

Piéride du chou Solutions : ramassez chenilles et œufs. Pulvérisez un insecticide naturel à base de Bacillus thuringiensis qui élimine les insectes. En prévention, durant les périodes de vol, d'avril à juin et de mi-juillet à fin août, appliquez un purin de genêt ou de tomate.

Comment protéger les choux des papillons ?

Comment protéger ses choux : traitement naturel Pour éviter les pontes, poser un filet sur les choux afin d'empêcher les papillons de s'y poser. Les répulsifs naturels sont aussi efficaces. Poser des gourmands de tomates, de la sauge ou de la mélisse aux pieds de vos légumes.

Comment traiter la hernie du chou ?

Pour effectuer un traitement curatif sur la hernie du chou, apportez du calcaire à votre sol, cela peut contribuer à inhiber naturellement la germination des spores du champignon.

Comment éviter la mouche du chou ?

Installez des plants vigoureux, avec les racines assez profondes. Pour les éloigner encore plus des couches superficielles du sol, buttez leurs tiges. Comme pour les autres mouches pondant leurs larves sous la surface du sol, pratiquez régulièrement un binage soigneux de la terre proche de ces plants.

Comment éviter les chenilles sur les choux ?

Tout d'abord, appliquez des mesures préventives: installez des filets de protection autour des choux et retirez les chenilles à la main, si elles sont encore peu nombreuses. Vérifiez également qu'il n'y ait pas d'oeufs de piérides sur les feuilles.

Quel animal mange les choux ?

Mais vous serez moins content si vous cultivez un potager. Chenille de la piéride. Voyez-vous, ce beau papillon est aussi un prédateur vorace des plantes de la famille des brassicacées, soit les crucifères, dont de nombreux plantes comestibles : choux, chou-fleurs, brocolis, chou-raves, raiforts, radis, rutabagas, etc.

Comment lutter contre l alternariose ?

Comment soigner les plantes atteintes d'alternariose ? En utilisant les antifongiques : réalisez des pulvérisations de bouillie bordelaise, de décoction d'ail ou de prêle. Il est important d'agir au tout début de l'apparition de ce champignon, pour une meilleure efficacité.

Comment traiter la mouche blanche du chou ?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe
  1. Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d'eau et de savon noir élimine l'aleurode.
  2. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.