:

C'est quoi un calculateur ?

Table des matières:

  1. C'est quoi un calculateur ?
  2. Comment remettre à zéro le calculateur ?
  3. Comment contrôler un calculateur de voiture ?
  4. Comment changer un calculateur de voiture ?
  5. Quel est le rôle d'un calculateur ?

C'est quoi un calculateur ?

Le calculateur moteur est une pièce d'automobile permettant la gestion des différentes fonctions moteurs d'un véhicule. Il est le cerveau qui traite les différentes informations qui lui arrivent pour commander le fonctionnement électrique du moteur.

Comment remettre à zéro le calculateur ?

Re: RAZ du calculateur , Sans Valise et Sans boîtier de Diag débrancher complètement la batterie,puis faire toucher pendant 30mn les cosses + et - . ça fonctionne sur pas mal de véhicules,d'autres pas! .

Comment contrôler un calculateur de voiture ?

Réalisez un test de diagnostic à l'aide d'un système OBD : si le lecteur de code de diagnostic ne parvient pas à communiquer avec l'ECU, cela indique qu'il y a un problème au niveau du calculateur. S'il peut s'y connecter, vous pourrez récupérer certains codes d'erreur qui pourront vous aiguiller dans le diagnostic.

Comment changer un calculateur de voiture ?

La réponse va être très simple : Il n'est pas possible de modifier le code de ton calculateur moteur, donc impossible. C'est pour cela que ton garage accepte de le faire uniquement si tu achètes un calculateur chez eux, car il sera vierge. Un calculateur d'occasion ne sert à rien, il restera inutilisable.

Quel est le rôle d'un calculateur ?

Celui-ci traite et analyse les données et renvoie des signaux de commande aux différents actionneurs (injecteurs, bougies d'allumage, boitier papillon, vanne EGR, etc.) pour qu'ils adaptent les paramètres du système et fassent fonctionner votre voiture correctement.