:

Quelle bière dans la carbonade flamande ?

Table des matières:

  1. Quelle bière dans la carbonade flamande ?
  2. Quelle différence entre la bière brune et la bière blonde ?
  3. Comment conserver un steak haché ?
  4. Comment obtenir une bière brune ?
  5. Comment rendre une sauce moins épaisse ?

Quelle bière dans la carbonade flamande ?

Certains spécialistes recommandent une bière brune douce, avec un degré d'alcool compris entre 8 et 10 °. Nous vous conseillons l'utilisation d'une bière d'Abbaye, comme une Chimay Grande Réserve.

Quelle différence entre la bière brune et la bière blonde ?

Côté couleur, l'explication est très simple : plus le malt* est torréfié, plus la robe de la bière sera foncée. Un malt de bière brune aura donc connu un séjour prolongé près du feu, à l'inverse d'une bière blonde. Entre les deux, il y a la bière ambrée.

Comment conserver un steak haché ?

Conserver le steak haché
  1. Dans la partie la plus froide du réfrigérateur (cf. notice technique) entre 0°C et + 4°C.
  2. Dans son conditionnement d'origine (barquette ou papier boucher).
  3. Le délai entre l'achat et la cuisson dépend du mode de conditionnement : Papier boucher : à consommer le jour de l'achat.

Comment obtenir une bière brune ?

Car en effet, une bière de blé n'est pas toujours blanche, en témoigne les dunkelweizen (bières de blé noires) de Bavière. Il suffit d'ajouter un petit peu des malts chocolats, caramels ou noirs pour donner une couleur foncée à sa bière blanche.

Comment rendre une sauce moins épaisse ?

Lorsqu'une sauce est trop épaisse, pour lui redonner de l'onctuosité, il suffit de l'allonger avec un peu d'eau ou un peu de jus de cuisson. Bien sûr, on verse l'eau petit à petit, pour ne pas avoir à rajouter de la farine juste après parce que la sauce sera devenue trop liquide...