:

Comment s'entraîner pour l'athlétisme ?

Table des matières:

  1. Comment s'entraîner pour l'athlétisme ?
  2. Comment faire de l'athlétisme chez soi ?
  3. Comment s'entraîner pour un 100m ?
  4. Comment faire du footing à la maison ?
  5. Comment faire de l'endurance chez soi ?
  6. Comment s'améliorer sur 200m ?

Comment s'entraîner pour l'athlétisme ?

Vous devriez faire des exercices cardiovasculaires et soulever des poids pour vous entrainer avant la compétition d'athlétisme, et ce, peu importe les épreuves auxquelles vous participez. Cela vous aidera en fait à vous mettre en forme pour terminer la compétition au mieux de vos capacités.

Comment faire de l'athlétisme chez soi ?

Quelques exercices complémentaires si vous souhaitez courir à la maison
  1. Renforcez vos pieds en fléchissant et en étendant vos orteils, en faisant des rotations ou en combinant des sauts vers l'avant, vers l'arrière et sur les côtés.
  2. Faites des exercices de cardio comme des sauts, des squats ou des fentes.

Comment s'entraîner pour un 100m ?

Avant de sprinter, il faut être échauffé correctement, après un footing d'au moins 20 minutes, réalisez des gammes comme les montées de genou, talons-fesses, pas chassés et les foulées bondissantes. Concluez votre échauffement par 2 ou 3 accélérations progressives de 100 m afin de préparer le corps à l'effort.

Comment faire du footing à la maison ?

Pour ce faire, commencez par porter des vêtements de sport adaptés qui vous mettent bien à l'aise. Ensuite, trouvez un endroit spacieux dans votre maison qui ne soit pas glissant. Puis, courez sur place en levant vos genoux. Alternez entre différentes vitesses et hauteurs de jambes.

Comment faire de l'endurance chez soi ?

On avance alternativement pied droit, puis pied gauche, en les faisant glisser au ras du sol comme si on faisait du ski de fond (30 secondes). En continuant ce mouvement, on bouge les bras : tendus devant soi, paumes ouvertes, on ramène les coudes vers soi puis on les retend (30 secondes).

Comment s'améliorer sur 200m ?

Entrainez-vous à courir sur des distances plus longues. La course de 200 mètres est une course de vitesse et d'endurance, c'est pourquoi vous allez devoir améliorer votre endurance si vous voulez y arriver. Si vous voulez courir un 200 mètres, vous devez aussi vous entrainer à courir sur 3 mètres.