:

Pourquoi l'inégal développement ?

Table des matières:

  1. Pourquoi l'inégal développement ?
  2. Quelles sont les inégalités de développement à l'échelle mondiale ?
  3. Comment se manifestent les inégalités de développement à différentes Echelles ?
  4. Comment sont réparties la richesse et la pauvreté à l'échelle du monde ?
  5. Quel regard porte T-ON sur les inégalités de santé ?

Pourquoi l'inégal développement ?

Dans les pays développés, la population s'accroît assez lentement et a tendance à vieillir. En effet, les femmes ont peu d'enfants alors que l'espérance de vie augmente grâce aux progrès de la médecine ! Pour soutenir leur développement, ces nations ont accueilli de nombreux immigrés.

Quelles sont les inégalités de développement à l'échelle mondiale ?

INÉGALITÉS DE DÉVELOPPEMENT : RICHESSE ET PAUVRETÉ Les pays pauvres représentent 80 % de la population mondiale, mais ne concentrent que 20 % des richesses. En revanche, les pays riches et industrialisés, au nombre d'une trentaine environ, représentent 20 % de la population mondiale mais détiennent 80 % des richesses.

Comment se manifestent les inégalités de développement à différentes Echelles ?

Comment se manifestent les inégalités de développement à l'échelle de la planète ? Les inégalités de richesses opposent des pays riches et des pays pauvres, opposition qui est mesurée à partir d'indicateurs comme le PNB (Produit National Brut) rapporté au nombre d'habitants du pays. ...

Comment sont réparties la richesse et la pauvreté à l'échelle du monde ?

Richesse et pauvreté sont inégalement présentes sur le globe. Ainsi, 1 % de la population possède 50 % des richesses mondiales. La pauvreté touche aussi les pays développés. À toutes les échelles, on observe des inégalités sociales et spatiales.

Quel regard porte T-ON sur les inégalités de santé ?

Les inégalités de santé ne se limitent pas à la situation des plus pauvres. La probabilité de développer des pathologies diminue, pour la plupart d'entre elles, au fur et à mesure qu'on monte dans la hiérarchie sociale. Un des exemples les plus significatifs de ce phénomène est la situation vis-à-vis de l'obésité.