:

Est-ce mieux un chien mâle ou femelle ?

Table des matières:

  1. Est-ce mieux un chien mâle ou femelle ?
  2. Pourquoi choisir un chien mâle ?
  3. Quelle différence entre un chien et une chienne ?
  4. Pourquoi choisir une femelle ou un mâle ?
  5. Pourquoi prendre une chienne plutôt qu'un chien ?
  6. Est-ce bien d'avoir un chien ?

Est-ce mieux un chien mâle ou femelle ?

La femelle est en règle générale plus fine que le mâle. Moins lourde, elle est de ce fait souvent plus malléable. Cela est important surtout chez les chiens de race moyenne à grande race.

Pourquoi choisir un chien mâle ?

Les chiens mâles ont la réputation d'être plus stables que les femelles dans leur dynamisme. Certains jeunes chiens semblent d'ailleurs ne jamais pouvoir s'arrêter. Vifs, joueurs et très attachés à leurs maîtres, les chiens mâles sont des compagnons très affectueux et même souvent maladroits.

Quelle différence entre un chien et une chienne ?

Une chienne est plus indépendante qu'un chien. Evidemment elle demande de l'attention, souhaite vous faire plaisir, mais à son rythme, c'est elle qui prend l'initiative. Certains maîtres ont l'impression que leur chienne est lunatique, mais c'est faux, simplement c'est elle qui choisit le bon moment.

Pourquoi choisir une femelle ou un mâle ?

Plus robustes, les chiens mâles peuvent se montrer moins tolérants que les femelles envers d'autres chiens du même sexe. Ils ont également tendance à la fugue, surtout quand ils ne sont pas castrés. Les chiens femelles sont plus dociles, elles ont tendance à se montrer plus démonstratives envers leurs maîtres.

Pourquoi prendre une chienne plutôt qu'un chien ?

Adopter une femelle peut présenter des intérêts certains : Les femelles sont plus douces, plus calmes et plus apaisées que les mâles. La chienne se montre plus indépendante vis-à-vis de ses maitres. Si elle est plus docile, elle est aussi plus distante, tout en sachant attirer leur attention lorsqu'elle le désire.

Est-ce bien d'avoir un chien ?

Les chiens nous procurent le sens du bien-être émotionnel, grâce à l'amour inconditionnel qu'ils nous portent ; c'est pourquoi leur compagnie est gratifiante et confortable pour les personnes qui vivent seules. Posséder un chien aide les gens à surmonter les traumatismes personnels, tels que les deuils.