:

Comment réussir un bon cocktail ?

Table des matières:

  1. Comment réussir un bon cocktail ?
  2. Comment faire des couches dans un cocktail ?
  3. Comment frapper un shaker ?
  4. Comment se servir d'un shaker ?
  5. Comment ouvrir un shaker facilement ?

Comment réussir un bon cocktail ?

Versez tous les ingrédients dans la partie basse du shaker, puis ajoutez la glace en dernier, juste avant d'agiter, pour éviter qu'elle ne fonde trop rapidement et noie le mélange. Fermez le shaker et frappez vigoureusement pendant au moins 10 s. Ouvrez le shaker et versez le cocktail dans le verre de service.

Comment faire des couches dans un cocktail ?

Pour créer votre cocktail à étage, il suffit donc de procéder au montage de votre cocktail par superposition des couches, c'est à dire du liquide le plus lourd au liquide le moins lourd. Pour un cocktail à 3 étages par exemple, il faudra verser en premier le sirop, puis le jus, et finir par l'alcool.

Comment frapper un shaker ?

1 Frapper au shaker et passer (ou filtrer) On remplit d'abord la timbale aux deux tiers de glace. On verse ensuite les ingrédients, en commençant par les fruits, puis les sirops ou la crème, et enfin l'alcool. On secoue énergiquement le shaker de 10 à 15 secondes.

Comment se servir d'un shaker ?

Saisissez l'ustensile à cocktail avec le reste de vos doigts puis agitez-le en activant vos poignées. Cette opération s'effectue jusqu'à ce que la condensation apparaisse sur le shaker. Quand la buée se forme, il suffit de retirer le verre du shaker. Maintenant, votre cocktail est prêt à être servi.

Comment ouvrir un shaker facilement ?

Quand le bouchon du shaker est "coincé" il suffit de taper un petit coup sec sur le bord d'une table, ou du bar, à l'endroit de la jonction des deux parties. Si l'action de la glace coince les 2 parties de ton shaker, passer le shaker avec le bouchon sous le robinet à l'eau chaude.