:

Qui a inventé la programmation informatique ?

Table des matières:

  1. Qui a inventé la programmation informatique ?
  2. Quand est apparue la programmation ?
  3. C'est quoi un logiciel de programmation ?
  4. Quel est le but de la programmation ?
  5. Quel est le nom du premier langage web ?

Qui a inventé la programmation informatique ?

Ada Lovelace Une femme invente le premier langage informatique ! Si la place des femmes dans les métiers du numérique reste encore inférieure à 30%, paradoxalement, le premier langage de programmation a été conçu en 1842 par une femme, Ada Lovelace.

Quand est apparue la programmation ?

Le tout premier modèle de programmation au monde remonte à l'année 1842. En 1840, Ada Lovelace () parvient à définir le principe d'itérations successives dans l'exécution d'une seule opération.

C'est quoi un logiciel de programmation ?

L'écriture d'un programme se fait dans un langage de programmation. Un logiciel est un ensemble de programmes (qui peuvent être écrits dans des langages de programmation différents) dédié à la réalisation de certaines tâches par un (ou plusieurs) utilisateurs du logiciel.

Quel est le but de la programmation ?

Pour le débutant, cette question semble un peu bizarre, car après tout, le but de la programmation est d'écrire un programme (une suite d'instructions) qui soit conforme à sa spécification, à savoir que le programme fait ce qu'il doit faire.

Quel est le nom du premier langage web ?

PHP (Hypertext Preprocessor), voit le jour en 1994. Créé par Rasmus Lerdorf pour faire son propre site web, ce langage destiné à la création de pages internet dynamiques a permis la création de nombreux sites comme Wikipedia, Facebook, YouTube et bien d'autres !