:

Qui a construit le pont St Bénézet ?

Table des matières:

  1. Qui a construit le pont St Bénézet ?
  2. Pourquoi un demi pont à Avignon ?
  3. Pourquoi on danse en rond sur le pont d'Avignon ?
  4. Qui à chanter sur le pont d'Avignon ?
  5. Qui chante le pont d'Avignon ?

Qui a construit le pont St Bénézet ?

D'après la légende, le pont aurait été édifié au 12e s. par un jeune berger du Vivarais, Bénézet, sur ordre céleste. Mais en réalité, la construction du pont a été un chantier permanent qui s'est étalé sur plusieurs siècles.

Pourquoi un demi pont à Avignon ?

La légende raconte que c'est un appel divin qui aurait poussé Bénézet à entreprendre la construction de l'édifice. Il est difficile aujourd'hui de se rendre compte du tour de force que représentait la construction du pont. En effet, celui-ci ne se contentait pas d'atteindre la rive opposée que l'on voit depuis le pont

Pourquoi on danse en rond sur le pont d'Avignon ?

Origines. La chanson remonterait au XV e siècle. ... Les danses se faisaient à l'origine sur des berges, c'est pourquoi certains anciens parlent encore de la chanson en disant « sous le pont d'Avignon » et non pas « sur le pont ».

Qui à chanter sur le pont d'Avignon ?

En 1853, Adolphe Adam compose pour l'Opéra-Comique de Paris l'opérette « l'Auberge Pleine » où la mélodie et les paroles de la comptine apparaissent sous leurs formes actuelles. En 1876, une nouvelle opérette « Sur le pont d'Avignon » devient un succès international qui popularise définitivement cette chanson.

Qui chante le pont d'Avignon ?

Budka Suflera Sur le pont d'Avignon/Artistes