:

Où se trouve l'île Cook ?

Table des matières:

  1. Où se trouve l'île Cook ?
  2. Quelle est la capitale de Cook ?
  3. Comment aller sur l'île Cook ?
  4. Comment Appelle-t-on les habitants des Iles Cook ?
  5. Quand partir sur les Iles Cook ?
  6. Comment se rendre à Aitutaki ?
  7. Qui a découvert les Iles Cook ?
  8. Quelle est la capitale des îles Marshall ?
  9. Quelle est la capitale du Kiribati ?

Où se trouve l'île Cook ?

Océanie Îles Cook/Continent Les îles Cook sont situées en Océanie, dans l'océan Pacifique sud. Le pays est formé de 15 îles, toutes d'origine volcanique malgré leurs formes très différentes (île volcanique récente comme Rarotonga, atolls, atolls surélevés…).

Quelle est la capitale de Cook ?

Avarua Îles Cook/Capitales

Comment aller sur l'île Cook ?

Les îles Cook sont reliées par des vols aériens vers la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Polynésie française et les États-Unis d'Amérique. Les compagnies aériennes, qui ont des vols vers l'aéroport de Rarotonga sont Air New Zealand, Air Tahiti, Jetstar Airways et Virgin Australia.

Comment Appelle-t-on les habitants des Iles Cook ?

Maori (87,7%) ; métissée maori (5,8%), et les autres (6,5%). Le taux d'alphabétisation est de 95%.

Quand partir sur les Iles Cook ?

Les meilleures périodes pour se rendre aux îles Cook, restent les mois d'avril à octobre, la température moyenne est de 26 °C. Les mois de décembre à mars sont les plus humides et les plus chauds, environ 30 °C, avec un risque assez fort de précipitations du fait de la saison des cyclones.

Comment se rendre à Aitutaki ?

Vols intérieurs Air Rarotonga est la seule compagnie aérienne qui opère des vols domestiques entre Rarotonga et les îles extérieures. Les vols vers l'île de Aitutaki sont quotidiens. Plusieurs vols par jour vous permettent même de faire une excursion à la journée si le temps vous manque.

Qui a découvert les Iles Cook ?

L'archipel a été nommé en l'honneur de James Cook, grand navigateur britannique, qui explora les îles en 1777.

Quelle est la capitale des îles Marshall ?

Majuro Îles Marshall/Capitales Superficie (km2) Elles sont constituées de plus de 1 200 îles et îlots, couvrant une superficie totale d'environ 180 kilomètres carrés. Majuro, sur l'atoll éponyme, est la capitale de cette république, comptait 53 100 habitants au recensement de 2011. Carte physique des îles Marshall. Marshall (îles) (1979).

Quelle est la capitale du Kiribati ?

Tarawa Kiribati/Capitales C'est l'archipel le plus peuplé du pays avec une population d'environ 80 000 habitants (la moitié d'entre eux vivent à Tarawa-Sud, la capitale nationale).