:

Quand la productivité marginale atteint son maximum ?

Table des matières:

  1. Quand la productivité marginale atteint son maximum ?
  2. Comment calculer la productivité marginale du capital ?
  3. Pourquoi les rendements marginaux du travail peuvent il être décroissants à court terme ?
  4. Quelle relation Existe-t-il entre la recette marginale et le coût marginal ?
  5. Comment calculer la productivité moyenne du capital ?
  6. Pourquoi deux Isoquantes ne peuvent pas se couper ?
  7. Pourquoi seule la quantité de travail Est-elle modifiable à court terme ?

Quand la productivité marginale atteint son maximum ?

La loi exprime qu'à partir d'un certain point, la productivité marginale d'un facteur décroît lorsque la quantité utilisée de ce facteur augmente. Quand le produit moyen augmente, la productivité marginale est supérieure à la moyenne. A son niveau maximum, la productivité moyenne est égale à la productivité marginale.

Comment calculer la productivité marginale du capital ?

la productivité marginale du travail : PML = F (K, L+1) – F (K, L) la productivité marginale du capital : PMK = F (K+1, L) – F (K, L)

Pourquoi les rendements marginaux du travail peuvent il être décroissants à court terme ?

Pourquoi des rendements marginaux décroissants se produisent-ils? Si le facteur de production variable augmente, la production augmentera jusqu'à un certain point. ... Les rendements décroissants ne se produisent qu'à court terme lorsqu'un facteur est fixé; à long terme, tous les facteurs sont considérés comme variables.

Quelle relation Existe-t-il entre la recette marginale et le coût marginal ?

Profit marginal = recette marginalecoût marginal => Le profit est maximal lorsque recette marginale = coût marginal. L'entreprise a donc intérêt à augmenter sa production pour que : coût marginal = recette marginale.

Comment calculer la productivité moyenne du capital ?

On a donc le rapport : productivité du travail = quantité produite / quantité de travail utilisée. La quantité de travail utilisée peut être mesurée simplement par le nombre de travailleurs (ou nombre d'emplois) ; on obtient alors la productivité par tête (ou productivité moyenne).

Pourquoi deux Isoquantes ne peuvent pas se couper ?

a) Qu'est-ce-qu'une isoquante ? C'est une courbe sur laquelle, quelle que soit la combinaison de K et L, le niveau de production est le même. b) Démontrez que deux isoquantes ne peuvent pas se couper. ... De ce fait, les courbes ne peuvent être que parallèles, c'est-à-dire sans aucun point d'intersection.

Pourquoi seule la quantité de travail Est-elle modifiable à court terme ?

a) La demande de travail individuelle K n'est pas susceptible d'être ajusté à court terme car : - délai de mise en place, et - coûts d'installation ou de remplacement. ⇒ Distinction entre la demande de travail à CT et à LT. Exemple : fermier qui produit du maïs, à CT quantité de terre est fixe.