:

Pourquoi devenir maitre chien ?

Table des matières:

  1. Pourquoi devenir maitre chien ?
  2. Pourquoi devenir agent cynophile ?
  3. Où Peut-on faire maitre chien ?
  4. Quel bac pour agent cynophile ?
  5. Quel bac pour faire maitre chien ?

Pourquoi devenir maitre chien ?

En plus de la partie éducative, le maître-chien doit apporter à l'animal l'ensemble des soins nécessaires à sa bonne santé. ... Selon le secteur dans lequel il travaille, le maître chien peut exercer des missions de surveillance publique, de secours aux personnes, ou de sécurité privée.

Pourquoi devenir agent cynophile ?

Dans ce cas, l'agent cynophile sert surtout à dissuader les éventuels voleurs et à prévenir les incivilités. Il effectue des rondes la journée ou la nuit en fonction des besoins de l'entreprise et est prêt à intervenir en cas de besoin.

Où Peut-on faire maitre chien ?

La Gendarmerie Nationale, l'Armée de Terre, de l'Air, la Marine et la police forment directement leurs sous-officiers à la formation de maîtres-chiens.

Quel bac pour agent cynophile ?

Niveau Bac +3 : Diplôme d'éducateur de chiens guides d'aveugles (délivré par la Fédération française des associations de chiens guides d'aveugles). Cette formation de 4 ans est ouverte aux titulaires du Bac et possesseurs de la carte professionnelle ainsi que d'une certification spécifique d'agent cynophile.

Quel bac pour faire maitre chien ?

Pour devenir maître-chien dans la sécurité privée, tu peux passer un CAP agent de prévention de sécurité (APS) en 2 ans après ta 3ème ou en 1 an dans d'autres cas. Tu peux poursuivre avec un BP agent technique de prévention et de sécurité (niveau bac).