:

Quel jour de la semaine pour un baptême ?

Table des matières:

  1. Quel jour de la semaine pour un baptême ?
  2. Pourquoi le baptême le dimanche ?
  3. Quel jour pour un baptême civil ?
  4. Comment Batise son enfant ?
  5. Comment faire pour baptiser ma fille ?

Quel jour de la semaine pour un baptême ?

La célébration du baptême se déroule généralement après la messe, le dimanche, jour de la résurrection du Christ.

Pourquoi le baptême le dimanche ?

« Pour mettre en lumière le caractère pascal du baptême, il est recommandé de le célébrer durant la veillée pascale ou le dimanche, quand l'Eglise commémore la résurrection du Seigneur », nous indique le texte.

Quel jour pour un baptême civil ?

Il n'existe pas de texte officiel qui prévoit le baptême civil. On doit donc s'adresser à notre maire, et c'est lui qui décidera s'il est d'accord ou non, car rien ne l'y oblige. Généralement, ils ont lieu le samedi après la célébration des mariages.

Comment Batise son enfant ?

le versement par trois fois (en forme de croix) de l'eau bénite sur le front de l'enfant par le prêtre. En même temps qu'il effectue ce geste, le prêtre prononce la formule “Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit”.

Comment faire pour baptiser ma fille ?

Il n'y a pas de conditions spécifiques. Il suffit que les deux parents soient d'accord et s'engagent à élever leur enfant dans la foi catholique. Ils n'ont pas besoin d'être eux-mêmes baptisés pour demander ce sacrement pour leur bébé. Le jour de son baptême, les parents désignent un parrain et une marraine.