:

Est-ce que le son peut se propager dans l'air ?

Table des matières:

  1. Est-ce que le son peut se propager dans l'air ?
  2. Quelle est la vitesse du son dans l'espace ?
  3. Où Est-ce que le son peut se propager ?
  4. Est-ce que le son peut se propager dans un solide ?
  5. Quelle est la propriété concernant l'influence de l'état physique du milieu sur la vitesse de propagation d'un signal sonore ?
  6. Qui a décrit la lumière comme une onde électromagnétique se propageant aussi dans le vide quand ?

Est-ce que le son peut se propager dans l'air ?

Propagation, vitesse du son et densité de matière Il est par ailleurs à noter que, plus un corps est dense, plus il permet au son de se propager vite. Ainsi, dans l'air, la vitesse du son est d'environ 340 mètres par secondes (m/s), dans l'eau, elle monte à quelque 1 500 m/s et dans l'acier, elle atteint les 5 km/s !

Quelle est la vitesse du son dans l'espace ?

Ce support peut être l'atmosphère, mais aussi l'eau (pensez au chant des baleines). L'eau étant plus dense que l'air, les ondes se propagent beaucoup plus vite, à la vitesse de 5336 km/h. Et dans l'acier, le son voyage à la vitesse de 20 160 km/h !

Où Est-ce que le son peut se propager ?

Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. ... Dans les fluides, l'onde sonore est longitudinale, c'est-à-dire que les particules vibrent parallèlement à la direction de déplacement de l'onde. Les solides, en vibrant, peuvent transmettre un son.

Est-ce que le son peut se propager dans un solide ?

Le son est composé d'oscillations qui se propagent dans les milieux compressibles notamment dans les fluides et les solides, avec des caractéristiques qui sont propres à chacun d'eux. Dans cet article, les notions de fréquence, de longueur d'onde et de puissance sonore sont dévoilées.

Quelle est la propriété concernant l'influence de l'état physique du milieu sur la vitesse de propagation d'un signal sonore ?

La vitesse de propagation d'un son est indépendante de sa nature ou de la source émettrice. Elle dépend du milieu de propagation. La vitesse de propagation (ou célérité) du son est indépendante de sa nature ou de la source émettrice mais dépend du milieu de propagation. Dans l'air, la vitesse du son est de 340 m.s−1.

Qui a décrit la lumière comme une onde électromagnétique se propageant aussi dans le vide quand ?

Les ondes lumineuses de Huyghens. Dans son Traité d'optique publié en 1704, Newton fait un autre choix : celui de considérer la lumière comme composée de particules émises par la source lumineuse et se propageant dans un espace vide.